Higher

3 minutes de lecture

Le ciel de la nuit s'est éclairé de ses plus belles étoiles, l'odeur de la brise, elle apaise les âmes, comme une douce mélodie qui nous susurre quelques mots doux. Le bruissement des feuilles au grès du vent nous rappelle un chant d'antan, les branches bien trop fragile se casse les unes après les autres, mais qui aurait pensé une seule seconde que la jeune princesse du palais de Beijing soit kidnappée un beau jour de pleine lune.

L'homme, à la silhouette bien cachée continue son chemin vers le seul château environnant, tenant dans ses bras la future impératrice Mei Lian Fang. Il la scrute, la façonne dans ses moindres détails, ses yeux ne cessent de la regarder. Serait-ce une évaluation de la marchandise ? On ne pouvait lire aucune émotion sur son visage, son regard était comme figé dans le temps. Le garçon détourne alors le regard pour se concentrer vers l'entrée qui lui fait maintenant face.

La propriété est énorme, sûrement équivalente à celle du palais de la princesse, une porte immense se dresse devant eux, sa matière est d'un acier gris trempé d'une résistance des plus incroyable. Elle est ornée des plus belle pierres précieuses, encore jamais vus auparavant. Cet empereur ne cesse de vouloir exhiber sa richesse au monde qui l'entoure, mais surtout aux invités qu'il reçoit chaque jour. Les bras du jeune homme, prise d'une fatigue soudaine ne pouvait plus faire office d'oreiller pour la princesse, il décide donc de la prendre sur le dos afin de reposer ses membres trop moue pour continuer le voyage.

Les craquements des branches au contact de ses pieds, n'échappent guère aux oreilles sensibles de Mei Lian qui au premier bruit ouvrit instantanément ses yeux ronds de surprise. Elle lève sa tête précipitamment jusqu'à présent posée sur le dos du jeune homme, puis de ses mains dite délicates repousse cette corpulence beaucoup trop inconnu pour elle. Mei Lian faillit tomber à la renverse à cause de son manque d'équilibre, mais le ninja aux réflexes bien développer qui n'avait pas prévus qu'elle se réveille s'avança afin qu'elle ne puisse se casser quelque chose. La princesse abusée de la situation, de toutes ses forces frappa le dos du jeune homme, son souhait s'échapper à tout prix de ses griffes. Le ninja n'eut que faire de ses jérémiades aux couleurs explosives, il l'a tenu fermement par les poignets et d'un ton sec lui pris de lui faire fermer sa bouche qu'elle ne cessait d'ouvrir pour une quelconque raison.

Mei Lian n'eut même pas le temps de riposter, ce moment-là elle fut déposer aussi brusquement qu'un troupeau de taureaux. L'homme étrange fatigué d'avoir porté un aussi lourd fardeau continua sa marche d'un pas assuré, mais ce n'était pas ce que la princesse avait en tête, car dès ses pieds posés elle attrapa le jeune homme et d'une poigne le rapprocha d'elle. Mei Lian le scruta, observa son regard perplexe puis d'une voix sèche lui demanda pourquoi aujourd'hui, car pour une surprise sans était une, même si elle était heureuse de voir un peu du pays.

Le jeune ninja n'avait que faire de ses interrogations, il repoussa la poigne de la jeune princesse et d'un regard perçant continua sa marche sans un mot de plus. Mei Lian vexée le suivit tout en l'injuriant de tous les mots possible, mais rien à faire le garçon resta de marbre face aux propos injurieux de la belle. Alors, elle courra jusqu'à lui, se retourna et d'un sourire enjôleur lui demanda pourquoi il n'était pas venu plus tôt, elle avait attendue ce jour ou quelqu'un la volera et lui fera découvrir les monts et merveilles depuis si longtemps. Mei Lian n'avait pas tellement aimé se faire porter comme un sac à patates, mais avait apprécié le geste du jeune homme en lui faisant visiter autre chose que les murs froids et vide du palais.

La jeune princesse se retourna vers l'immense porte qui lui faisait face et d'un pas décidé à changer son destin avança, son regard était plein de malice et de curiosité, enfin elle allait pouvoir en apprendre plus sur le monde extérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Blys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0