Esprit dépravé et guacamole

2 minutes de lecture

Vous allez sans doute vous demander ce que je fiche ici, dans ce train, stressée comme si le Père Noël n'allait jamais passer. La raison est aussi simple que un et un font deux. Je suis en mission pour l'Agence.

Vous ne la connaissez pas ? Détendez de suite vos sourcils interrogateurs, fermez vos yeux écarquillés et écoutez donc. L'Agence n'existe pas. Enfin, pas officiellement parlant. La paperasse est réduite à son strict minimum, l'anonymat est notre sécurité et le taser est interdit ! (Oui, je sais, ce dernier détail est inutile mais je devais achever ma phrase donc pas de jugements s'il vous plaît).

Donc je disais: Personne ne connaît l'Agence, sauf ceux qui y travaillent. Officiellement, nous sommes des agents normaux. Officieusement, des chasseurs de Guildes. Pour vous aider à situer le contexte, vous connaissez Kaisa, la chasseresse de Mages qui voyage avec une mage ? Bah on fait à peu près la même chose, la magie en moins et avec des proies différentes.


Chacun son métier !


En l'occurence, le gibier que je m'apprête à lever n'est autre que Gigi et sa guilde vouant un culte au dieu Guacamole que l'Agence estime dangereux pour l'humanité. Et devinez, qui a été envoyée en mission d'infiltration afin d'en savoir plus ?

Question purement réthorique puisque c'est moi. Première mission en tant que titulaire donc je n'ai pas intérêt à me planter !

C'est Gobbolino qui m'a proposé l'initiation après plusieurs mois d'échanges. Et aujourd'hui, j'ai la possibilité d'assister à une de leurs conseils en tant que novice. Je fouille frénétiquement dans mon sac afin de vérifier si mon bloc notes est à portée de main avant de me rappeler que mon interlocutrice m'a clairement interdit tout moyen de transcription ! Shit, je devrais tout mémoriser dans ma passoire qui me fait office de cerveau.


Le trajet s'écoule lentement. Trop lentement. J'ai mal aux fesses. Je souris à l'idée de la blague que je vais envoyer à Gobbolino. Qui sait, ça détendra sans doute l'ambiance ?


"Putain, j'ai mal aux fesses ! Hâte que le train arrive !"

"Mais qu'est ce que tu as fait pour avoir mal aux fesses ?"

"Ca va heurter ton âme chaste. Y a une orgie dans le train, tu viens ?"


Plus de réponse.


Oups, je songe.


Après avoir maudit mon esprit scabreux, mon cerveau incapable de filtrer mes conneries, je descends du train et je me hâte vers mon métro qui m'emmènerait vers Bercy Village.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Molosse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0