Bercy Village

Une minute de lecture

Quelques minutes plus tard, j'arrive à Bercy, moulue comme pas douze. Je me hâte de monter les escaliers, vérifie la présence de mon appareil photo laser dans mon sac. Après réflexion, j'avais décidé de ne pas embarquer le modèle Reflex, bien trop gros et lourd pour être manié facilement. J'ai donc opté pour son copain, Compact, plus léger, et aussi réactif.

Et surtout plus puissant. Le laser étant concentré, il brûle davantage ceux qui ont l'idée intelligente de se frotter à moi. Mon téléphone vibre. Fébrile, j'ouvre le SMS de Gobbolino:


"Merde, je me suis rendormie, je me dépêche"


Elle est sérieuse ? En plus, il bruine ! Bon tant pis, je regarde autour de moi et me dirige vers un magasin de livres et de matériel photo. Je regarde rapidement en me disant qu'un nouvel appareil laser serait vachement classe ! Sauf que le prix l'est beaucoup moins. J'ai beau bien gagner ma vie grâce à l'Agence et à quelques... compléments que je me fais à côté en tant que trafiquante, j'ai des crédits à payer !

Et surtout, mon appareil fonctionne encore très bien !

J'allais dire que mon autre appareil fonctionne lui aussi, mais je dois rester concentrée.


"J'arrive dans 5 minutes."


"Ok, je suis dehors, comme il fait bon"


"Très bien, ça évitera que je montre mes petites culottes au vigile"


Je pouffe. Elle est sérieuse elle ? J'éclate de rire. Un type me regarde bizarrement avant de poursuivre sa route. Je crois bien que c'est l'une des seules choses que j'aime dans Paris et sa banlieue: La capacité à se faire oublier en moins de dix secondes.


Bon, elle m'a dit qu'elle avait un manteau rouge type chaperon rouge ? Ah je crois qu'elle arrive. Petite, lunettes, gros sac de voyage, sourire aux lèvres, et surtout manteau rouge. C'est bien elle !

Un grand signe de la main et c'est parti, je vais à sa rencontre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Molosse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0