Un rdv bien mystérieux avec des gens bien mystérieux

Une minute de lecture

L'automne est bien là. Il fait frais mais pas trop. Je referme mon manteau gris et me dirige vers mon arrêt de bus. Il est 6h45 du matin et je m'apprête à rencontrer des gens dont j'ignore tout. Songeuse, je montre mon billet au conducteur, m'asseois et laisse mes pensées vagabonder vers celle que je dois rejoindre en premier. La dénommée Gobbolino. Nous discutons énormément par message, sms ou signaux de fumée. Elle me laisse une impression de sympathie, d'écoute et d'empathie. Néanmoins, je ne peux empêcher mon estomac de se nouer.

Et si tout était faux ? Et si Gobbolino n'était que le contraire de ce qu'elle prétend être ?


Je secoue la tête.


A quoi ressemble-t-elle d'ailleurs ?


Allez, trêve de réflexions, je file prendre mon train pour Paris Nord ! Je me hâte à cause de la faible intervalle entre mes deux trains et m'asseois à nouveau. Là, je me décide à lui envoyer un sms:


" Hey, ça y est, je décolle doucement ! Je serai vers 10h gare du nord !"

"Ok, très bien, rdv à Bercy Village"

"Ok"


Ce bref échange achevé, je regarde autour de moi. Le train est calme, parfait contraste avec la tempête dans mon esprit. Tout le monde dans ce wagon ignorait qui était la légendaire Guilde. Certains murmuraient même qu'elle n'était qu'affabulations. Seul un petit nombre connaissait son existence et un nombre encore plus restreint connaissait l'identité des deux Grandes-Maîtresses.


Gobbolino. La seconde personne la plus importante de la réunion qui allait avoir lieu.


Et la plus redoutée encore.


La dénommée Gigi.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Molosse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0