Kennedy

2 minutes de lecture

Je suis fatigué de ce monde où personne ne s’intéresse plus à la réalité mais uniquement à ses petits intérêts, de tous ces gens qui ne croient pas en ce qu’il voit mais qui ne voient plus que ce qu’ils croient.

Moi non plus, je ne veux pas payer d’impôts, mais c’est nécessaire.

Je ne veux pas spécialement plein d’éoliennes dans les champs mais peut-être qu’il en faut (ou peut-être pas, mais plus personne ne se pose la question, chacun a sa réponse idéologique toute faite), je ne veux pas porter un masque FFP2 tout le temps, je ne veux pas non plus passer mon temps à me faire injecter des trucs dans le corps, mais la question n’est pas de savoir ce qu’on veut faire, mais ce qu’il faut faire. Chers anti-masques et autres souverainistes bidons, vous nous emmerdez avec votre post-vérité et vos faits alternatifs, on est bientôt dix milliards sur la planète, il va falloir commencer à partager une même réalité et à jouer collectif. Si vous êtes contre le nucléaire mais que c’est la solution, désolé, il va falloir y aller, si le tout-renouvelable est possible et très vite moi je signe, s’il faut se faire vacciner, eh bien ok.

Mais il faut réfléchir et accepter de se défaire de tous nos putains de préjugés. À dix milliards sur notre caillou fatigué, si on continue de penser que tous les problèmes sont imputables aux immigrés, ou que tous les immigrés sont forcément des chirurgiens, des médecins et autres gens biens et qu’ils sont forcément une chance pour la France, que porter un masque en papier c’est une atteinte intolérable à nos libertés, que mettre les gens en prison juste parce qu’ils sont pédés c’est ok, que le nucléaire est forcément une impasse ou que le renouvelable n’est qu’un truc de citadin bobo friqué, que tous les patrons sont forcément des enculés ou que tous les ouvriers sont forcément des opprimés, si vous pensez que Big Pharma est une entité qui existe vraiment et qu’elle n’est composée que de fils de putes et que parmi eux on ne trouve pas la trace du moindre petit biologiste moléculaire passionné et qu’ils n’ont jamais produit le moindre médicament utile pour la société, ou si vous pensez que la mise sur le marché des médicaments est parfaitement claire et merveilleusement bien encadrée par notre gouvernement et les autorités, si vous pensez que tout le monde ment mais que machin vous dit toute la vérité sur YouTube, eh bah, putain, on est vraiment mal barrés. Le monde est une foutue zone grise bordel de merde, plutôt que de se foutre sur la gueule on ferait bien de bosser ensemble et de chercher des solutions pour demain. Kennedy disait qu’il ne fallait pas nous demander ce que notre pays pouvait faire pour nous, mais ce qu’on pouvait faire pour notre pays, ce même Kennedy qui nous a envoyé sur la Lune, oui, ce même Kennedy qui a aussi fait beaucoup de conneries. Essayons d’être intelligents, remettons en cause nos acquis et nos biais de confirmation et sortons-nous les doigts et peut-être qu’on s’en sortira.

Ou pas.

Annotations

Vous aimez lire Sam Fralk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0