A toi qui a eu les mots

2 minutes de lecture

A Paris, le 14/02/2021

Cher Nathan,

Alors voilà aujourd’hui il se trouve que c’est la Saint Valentin, la fête des amoureux, LE jour de l’année où on doit montrer son amour à coup de cadeaux, fleurs, restaurant, lingerie sexy… Ce fantastique jour où les injonctions au couple sont de sortie puissance mille, où on peut fermer les yeux sur notre société patriarcale et capitaliste et faire comme si ça ne posait pas de problèmes… Il se trouve aussi qu’aujourd’hui c’est le jour de ma demi-année, pile 6 mois après mon anniversaire, et que ça me semble le bon moment pour faire un bilan. Il y a 6 mois un certain Nathan est rentré dans ma vie et ça a été le début de sacrés changements !

Déjà je ne te remercierais jamais assez pour avoir eu les mots justes au bon moment. Tu as mis fin à des années de déni, d’interrogations, de culpabilité et de honte. Maintenant, grâce à toi, je peux poser le mot viol sur ce qu’il m’est arrivé. J’ai conscience que la route pour se reconstruire est encore longue et que c’est loin d’être fini mais si tu n’avais pas été là pour m’indiquer le chemin j’aurais encore pu tourner et rester perdue pendant longtemps. Tu as eu aussi une expérience similaire étant enfant mais tu as su te relever, te reconstruire et avancer. Maintenant tu aides les autres que ce soit dans les groupes de parole ou dans le quotidien. J’ai un respect énorme pour toi, pour ton courage, pour ta bienveillance. Je pense que tu m’as sauvé la vie.

Je ne vais pas m’étendre sur les moments que je passe avec toi où je me sens bien, où plus j’apprends à te connaitre et plus j’apprécie ce que je découvre. Je ne t’idéalise pas, on a tous des forces et des faiblesses, et le Nathan tel qu’il est dans sa globalité et sa complexité me plait beaucoup. La relation qu’on a, peu importe le terme qu’on utilise pour la qualifier, me plait et j’ai envie de continuer comme ça. Je n’attends pas qu’elle change, je veux qu’elle nous permette à tous les deux de nous sentir bien, de respecter nos choix, nos besoins, nos valeurs.

Donc pour ce 14 février 2021 je ne veux pas fêter la Saint Valentin, je veux célébrer cette demi-année pas toujours évidente mais pleine de positif. Merci d’avoir été là, d’avoir été bien bienveillant, de ne pas m’avoir jugé, d’avoir partagé les bons moments comme d’avoir été présents dans ceux plus difficiles. J’aime le temps qu’on passe ensemble, j’aime ta manière de voir et faire les choses, j’aime ce qu’on partage, je t’aime toi.

Avec toute ma tendresse,

Alice

Annotations

Vous aimez lire Hélou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0