Une délivrance!

Une minute de lecture

Le lendemain j'ai réussi à la convaincre de sortir avec moi dans le jardin, le surlendemain, elle est allée faire quelques courses avec maman.

Les semaines passent et Sam s'ouvre un peu plus chaque jour, elle m'écoute. Elle a fait bien plus de progrès en quelques semaines, que moi dans toute une vie.

Je sais qu'elle dort mieux, je l'entends hurler de moins en moins et elle semble plus reposée le matin. Elle a fini par me laisser retrouver ma place dans sa chambre et dans sa vie. Nous nous sommes habituées à la présence l'une de l'autre, la cohabitation se passe bien.

Mais je suis toujours là, chaque matin je me réveille à la même place, dans ma chambre d'adolescente et je crois qu'en fait je n'y suis pas si mal. Je ne suis plus seule!

Ça fait déjà quelques jours que j'essaie de renvoyer Sam en cours, mais elle refuse toujours d'y retourner. Moi je n'y ai jamais remis les pieds, j'ai tout bonnement abandonné mes études cette année-là, mais pour elle j'ai bon espoir!

Mais ce matin elle me surprend en prenant son sac de cours qu'elle jette sur son épaule. Je l'interroge un peu étonnée.

- Tu vas à la fac?

Elle hausse les épaules.

- J'me suis dit que je pourrais au moins essayer.

Je lui fait un grand sourire.

- Mais tu vas y arriver j'en suis sûre. Je t'accompagne pour te soutenir.

- T'es sûre que c'est une bonne idée?

- Je serais l'ange sur ton épaule qui te donnera le courage. Aller jeune fille en route!

Sam a suivi ses cours toute la journée. Il a parfois fallu que je la secoue un peu, que je l'apaise, que je l'encourage, mais elle y est arrivée.

A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0