Bon retour...

2 minutes de lecture

La petite Sam a repris le cours de sa vie, je ne l'accompagne plus partout. Je passe mes journées à l'attendre pour qu'elle me raconte tout, le soir en rentrant.

Ce soir elle sort avec Brit, je suis vraiment contente pour elle, mais moi je me sens un peu seule et délaissée. Je suis toujours coincée dans ce monde qui n'est pas le mien et je viens de prendre conscience que j'ai envie de rentrer chez moi. J'ai envie de me relever et d'avancer, je n'ai que trente cinq ans, je ne suis pas encore morte, enfin je crois!

Dans tous les cas, que je ne sois plus de ce monde ou pas, je ne veux pas rester là, je voudrais aller où j'ai ma place!

Et c'est avec beaucoup de nostalgie que je m'endors dans son lit seule...

J'ouvre les yeux presque instantanément, je ne suis plus au même endroit.

Je suis dans un grand lit propre, dans une grande chambre, mais je ne reconnais pas le lieu.

Je m'assois au moment ou deux têtes blondes franchissent le seuil de la porte et sautent sur le lit.

- Maman enfin t'es réveiller! Viens papa à préparer des pancakes!

Maman? Papa? Merde, mais où j'ai encore attéris? Mon dieu, je vais devenir folle!

- Aller, dépêche tante Brit va arriver!

Brit? J'arrête de me poser des questions et décide de me lever pour suivre les deux enfants. De toute façon après ce que je viens de vivre, plus rien ne m'étonne! En arrivant dans la cuisine je croise le regard d'un homme, hum, plutôt pas mal!

- Alors chérie, t'as fait la marmotte ce matin?

Je pose mes mains sur le comptoir de la cuisine et mon regard tombe sur une alliance, merde je suis mariée et j'ai des enfants?

Tout compte fait, j'ai réussi à me faire une vie différente?

J'ai eu droit à ma seconde chance?

Je regarde ce qui semble être ma famille, je vais devoir apprendre à les connaître, mais je crois que c'est le plus beau défi que je n'ai jamais eu à vivre.

J'espère juste être capable de le relever!

Fin!

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0