Le bout du tunnel?

Une minute de lecture

Je suis revenue chaque jour, pour lui répéter la même chose. Et a chaque fois elle m'a foutue dehors, mais je tiens bon, je ne lâche pas! De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais autre chose à faire!

Voilà déjà deux semaines qu'on a enterré notre sœur, deux semaines qu'elle tente de me fuir et que je m'accroche. Je suis égoïste, j'en suis bien consciente, parce qu'en voulant la sauver, c'est moi que je veux sauver. Mais je me dis que c'est ma chance d'avoir une vie meilleure!

- Tu sais que tu me fais vraiment chier?

La petite Sam vient d'ouvrir la porte de sa chambre et elle me regarde. Je suis assise contre le mur comme tous les jours et je lui parle à travers, mais aujourd'hui, elle vient de faire un pas vers moi.

- Je sais, moi aussi je peux être têtue! Tu comptes enfin sortir de ta piaule?

Elle baisse la tête et soupire.

- J'en sais rien, Brittany veut passer.

- Je trouve que c'est une très bonne idée. Ça ne te fera que du bien.

J'ai perdu Brittany quelques années après ma sœur, pas de la même manière bien sûr, mais elle a fini par couper les ponts, elle ne supportait plus mon comportement. J'étais complètement renfermé sur moi même et elle a fini par en avoir assez et je ne peux pas le lui reprocher.

- Aller Sam, dit lui de venir et qu'elle apporte des magazines et du chocolat, force toi un peu!

- J'en sais rien, je vais réfléchir!

Et elle repart dans sa chambre en me laissant derrière elle.

Deux heures plus tard, la sonnerie de la porte retentit et je vois mon double se précipiter vers l'entrée.

Elle a fini par appeler Brittany.

A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0