Conflit!

2 minutes de lecture

- Sam, il faut que tu m'écoutes!

- Laisse-moi tranquille... Retourne d'où tu viens et laisse-moi tranquille!

Elle fait demi-tour et retourne s'enfermer dans sa chambre. Ça fait plus d'une semaine qu'elle ne la quitte plus. Je me poste devant la porte fermée, fermement décidé à ne pas abandonner cette fois. Il faut qu'elle m'écoute, je frappe doucement, plusieurs fois sans résultat. Alors je cogne sur la porte de plus en plus fort. Je commence à perdre patience!

- Putain Sam, ouvre cette porte!

Je continue à m'acharner sur le bois, mes poings sont rougis par les coups violents que je porte. Mais pour être tout à fait honnête, j'en ai rien à foutre! Je veux juste qu'elle m'écoute.

- Mais dégage, fous moi la paix!

- Je te foutrais la paix une fois que tu auras écouté ce que j'ai à te dire!

Je continue de taper, elle est têtue, je suis bien placée pour le savoir, mais je le suis encore plus, j'ai l'expérience qu'elle n'a pas!

Je suis à deux doigts d'abandonner quand j'entends le verrou s'ouvrir. Je ferme les yeux et soupire. Elle entrebâille la porte et me foudroie du regard.

- Je t'écoute!

- Laisse- moi entrer, s'il te plaît.

Elle lève les yeux au ciel, mais se pousse néanmoins et me laisse pénétrer dans sa chambre.

- Je te laisse deux minutes et pas une de plus. Après ça tu disparais de ma vie!

Mais bien sûr, rien de plus simple, comme ci on m'avait laissé le choix d'être ici! Mais je garde ma réflexion pour moi, ce n'est pas la peine d'envenimer les choses! Elle se laisse tomber de tout son long sur le lit et je prends place à côté.

- Ecoute tu n'y es pour rien, tu n'es pas responsable de ce qu'il s'est passé, tu dois te ressaisir.

- Ce n'est pas entièrement de ma faute non, c'est de la nôtre. On a rien fait pour empêcher ça. On aurait dû la retenir ici, ne pas la laisser partir... Putain, on l'a laisser mourir! Merde!

Je baisse la tête, je sais qu'elle n'a pas tout à fait tord, mais je pense sincèrement qu'on ne pouvait vraiment rien y faire. Nous avons peut-être tous une date de péremption, quelque soit nos choix, notre destinée est peut-être déjà toute tracée dès notre naissance. Nous avons le choix de notre vie, mais le jour de notre mort est peut-être écrit à l'avance. Et c'est exactement ce que je dis à la petite Sam qui se tient à côté de moi.

Elle me regarde avec de grands yeux, comme si j'avais perdue la tête, mais je soutiens son regard.

- Non mais t'es vraiment sérieuse dans ce que tu dis? T'as vraiment le cerveau qu'a cramé avec la vieillesse! Aller dégage... Ton temps est écoulé!

Je me lève et me dirige vers la porte, mais avant de partir je lui lance par-dessus mon épaule!

- Prends le temps d'y réfléchir, je reviendrais plus tard!

- Mais c'est hors de question, je ne veux plus te voir!

- Je ne te laisserais pas tomber Sam, jamais. En tout cas pas avant que tu ne comprennes que tu n'es pas responsable. Mina est morte, mais pas toi et je ne te laisserais pas te tuer à petit feu et devenir celle que je suis aujourd'hui!

Je claque la porte et disparaît sans attendre sa réponse!

A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0