Ou peut-être pas!

Une minute de lecture

Il est vingt heures et Mina n'est toujours pas rentré, mon double ne cesse d'arpenter la chambre de long en large. Elle devait être là pour dix neuf heures, mais aucune nouvelle et elle ne répond pas au téléphone. Nos parents sont partis en voyage, ils ne rentrent que la semaine prochaine. J'ai sauvé notre famille, j'en suis sûre!

- Arrête de t'inquiéter, les parents sont pas là, elle a dû se dire qu'elle pourrait profiter un peu plus du trou du cul qui lui sert de mec!

- Tu crois? J'en sais rien, j'ai un mauvais pressentiment!

Et depuis quand j'ai des pressentiments moi? Enfin elle, nous, bref!

Une demi-heure plus tard, la sonnerie du téléphone retentit dans le salon. Mon double se précipite dessus en me laissant derrière elle. Finalement Mina daigne donner des nouvelles, elle va probablement vouloir rester dormir chez ce connard de Paul. Je m'allonge sur le lit en me demandant ce qu'il va bien pouvoir se passer pour moi maintenant. Si je suis belle et bien morte, vais-je rejoindre le paradis? Ouais, ne te fais pas trop d'illusion, c'est plutôt l'enfer qui va t'ouvrir la porte. Mais peu importe, tout ce qui compte, c'est que finalement j'ai réussi à sauver ma sœur.

J'ai pourtant un regret... Je ne pourrais malheureusement pas profiter de ma vie avec elle, pour moi il est déjà trop tard, mais pas pour mon double. Elle va pouvoir vivre sa vie sans le poids de la culpabilité que j'ai porté durant toutes ces années.

La jeune Sam refait son apparition dans l'embrasure de la porte, le visage fermé, les yeux gonflés et les joues baignées de larmes.

Elle n'a pas besoin d'ouvrir la bouche, j'ai compris à l'instant où je l'ai vue. Je n'ai pas réussi. Encore une fois j'ai tout gâché... Dure retour à la réalité!

A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0