Le plan parfait!

Une minute de lecture

Je regarde mon double, je dois lui dire ce qu'il va se passer, lui dire ce qu'il va arrivé. Je dois à tout pris éviter ce carnage. Il ne peut pas y avoir une autre raison à ma présence ici, je dois sauver ma sœur.

- Sam, il faut que je te dise quelque chose. C'est très important, il faut que tu m'écoutes attentivement.

Elle me fixe avec ses grands yeux en amande et hoche la tête. Mais d'abord il serait peut-être judicieux de savoir quel jour nous sommes et surtout quelle année.

- Tu peux me donner la date d'aujourd'hui?

- Heu, ouais. Le 16 septembre.

- Quelle année?

- 2005

Cette date, jamais je ne pourrais l'oublier, c'est aujourd'hui qu'elle doit mourir. Mais ça n'arrivera pas, je ne le permettrait sûrement pas, pas cette fois. Je prends une grande inspiration avant de me concentrer de nouveau sur mon double.

- Il va se passer quelque chose Sam... Quelque chose d'horrible... Aujourd'hui! Et toi et moi, on peut éviter ça! Mina va mourir et c'est toi qui va en être responsable!

Je vois la panique et la peur dans ses yeux. Mais je peux le comprendre, j'aurais sans doute dû la ménager un peu, mais je n'ai pas le temps pour ça. Je dois sauver ma sœur, il n'y a que ça qui compte! Je finis de lui expliquer, elle y verra plus clair.

- Tu dois bien aller chez Brittany aujourd'hui?

- Ben ouais!

- Mina va vouloir aller chez son mec, mais comme t'as besoin de la voiture, tu vas lui proposer de la déposer. Il ne faut surtout pas... Tu m'entends, laisse lui la voiture! T'as compris? C'est très important!

- Ouais, ouais j'ai compris, tu me prends pour une débile ou quoi?

Je soupire en secouant la tête, mais qu'est-ce qu'on peut être con à cet âge là! Mais je suis certaine qu'elle va faire ce que je lui demande, il ne peut pas en être autrement!

Deux heures plus tard, Mina est partie et moi je peux enfin respirer!

A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0