Les faits font les faits!

Une minute de lecture

Je suis sous le choc, elle est là en face de moi! J'ai besoin de m'asseoir une minute. Mina, les bras croisés sur sa poitrine, arbore son air sévère en fixant mon double. Je recule jusqu'à ce que je sente le lit derrière mes mollets, je me laisse tomber dessus.

- Qu'est-ce que tu veux grosse?

Il y a une éternité que je n'avais pas entendu ce surnom. Il faut que je me ressaisisse, il y a tellement de choses que je rêve de lui dire depuis toutes ses années. C'est peut-être là, ma chance.

- Mina?

Mon double se retourne vers moi, mais ma sœur ne semble pas m'avoir entendue. Pourquoi elle ne m'entends pas?

- Qu'est-ce que t'as? On dirait que t'as vu un fantôme, dis ma soeur, à mon double. Et puis avec qui tu discutes? T'es complètement cinglé ma pauvre fille!

Ses yeux font un tour d'horizon de la pièce, mais ne s'arrêtent pas sur moi. Pourquoi? Elle semble ne pas me voir. Décidément, cette journée est de plus en plus bizarre! Je vois mon double me regarder en fronçant les sourcils, elle doit se poser autant de questions que moi.

- Sinon c'est tout ce que tu voulais grosse? Parce que si c'est le cas, j'ai autre chose à foutre que de t'écouter!

Mina souffle en levant les yeux au ciel avant de tourner les talons. Mon double claque la porte et la referme à clef avant de se diriger vers moi.

- Putain, elle t'as pas vue, j'en reviens pas!

- Je ne comprends pas non plus, je ne comprends rien en fait!

- Si ça se trouve t'es un fantôme... Merde ça voudrais dire que je suis morte alors! T'as quel âge?

Je relève les yeux vers elle, me lève, ouvre la porte et sors de la chambre en trombe, je dois en avoir le cœur net!

A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0