Prologue.

4 minutes de lecture

Dans les ruelles sombres de la ville d’Oak situé à l’Ouest du Wanderhills, rôdait une bête au corps putréfiée recouvert de bouches, d’yeux. Des bras, des pattes, des oreilles, des antennes et bien d'autres membres jaillissaient pêle-mêle de ses flancs, de son dos, de son cou...Cette chose immonde formait un ensemble anarchique d’organes de plusieurs espèces, allant de l’homme jusqu’au plus misérable des insectes. Cette créature, cette aberration que même Dieu n’oserait regarder s’attaquerait à quiconque croiserait son passage.

Un mauvais jour pour s’égarer dans les rues sombres d’Oak, or il se trouve qu’un jeune homme appenrtai ces ruelles à ce moment même. En voyant la bête, l'adolecscent sentit tout à coup ses entrailles se nouer, son cœur battait la chamade, sa respiration se faisait de plus en plus courte et une boule au niveau de la gorge l’empêchait de s’exprimer

. Prit de panique, le jeune homme courut du plus vite qu’il pouvait.

Néanmoins, il ne fallait pas se fier à son apparence agonisante, la bête était en réalité bien plus agressif et brutal qu’on le pense mais surtout était assez rapide pour ne pas se laisser distancer.

-Au secours ! À l’aide ! À l’aide ! Cria le garçon de toute son âme.

Personne ne répondit à son appel… C’était comme si la ville était déserte, vide, pas un seule un être humain dans les alentours. Cherchant en vain n’importe qui pouvant venir à son aide, la peur et le désespoir se mirent à envahir le jeune homme. Il sentait le monstre se rapprochait ses immondes bouches claquer derrière lui, des centaines de nez et museaux émaner un souffle chaud et putride qui lui donnait la nausée. Soudain, une ruelle apparut sur sa droite qu’il n’hésita pas à prendre.

Désormais recroqueviller à l’intérieur d’un tonneau froid et humide, l’enfant en reprenant son souffle sentait une vielle odeur de bois mélanger à celle du fond de vin, un horrible parfum pour son nez mais celui-ci lui garantissait une sécurité, du moins c’est ce qu’il pensait…

Après avoir perdu sa cible de vue, la bête se mit à scruter les envahirons d’un pas lourd cherchant à tout prix sa proie. Un long silence sinistre et stressant s’en suivit par la suite, le garçon avait alors le temps de reprendre son souffle et ses esprits, son cœur ainsi que sa respiration avait reprit un rythme normal.

Angoissé de savoir si la bête rôdait encore dans les parages, le jeune homme jeta un léger coup à travers l’une des fentes où parvenait la lumière de la lune. Mais ce qu’il vit était loin d’être aussi radieuse. Un œil, un énorme œil globuleux surpris le garçon, son cœur se remit à s’accélérer, des sueurs froides découler de tout son corps et l’horrible sensation dans la gorge revint, ça y est il n’en pouvait :

-Aaaah !

Tout à coup, la bête poussa un cri strident avant de fracasser le tonneau de l’un de ces bras géant, projetant le garçon contre le mur à gauche. Il s’affaissa dans un bruit mat, aussi vulnérable qu’un poussin sortant de sa coquille.

Affamé et agressif, de la bave sortait de toutes les bouches du monstre immondes, « ce garçon va être un régal ». Se dit sans doute la bête en voyant le jeune homme au sol, blessé à cause des débris.

-Aaaaaaah ! À l’aide ! Je ne veux pas mourir ! À l’aide !

Mais une fois de plus, son cri resta sans réponse. Personne ne viendrait le sauver. Le monstre tendit l’un de ces bras difformes vers sa proie quand soudain une ombre noire tomba du ciel. L’instant d’après, une lame tranchante venait de se retrouver planter dans l’un des yeux de la bête, de cette blessure en jaillit un épais sang foncé, la douleur fut ensuite si intense que la bête hurla si fort, au point que l’enfant en eu mal aux oreilles.

Prit de panique, le monstre frappa tout ce qu’il l’entourer dans le but d’atteindre son adversaire, mais malheureusement pour lui son ennemie était située sur son dos difforme. Avec la lumière de la lune, le garçon pouvait voir cette ombre se détacher peu à peu, pour laisser place à un homme vêtu d’un épais manteau noir ainsi que d’un chapeau.

Toujours accroché au monstre, il sortit un pistolet de sa ceinture puis tira à de mainte reprise sur deux des pattes de la bête, le bruit des détonations qui raisonnent laissait derrière eux deux trous remplis de sang ainsi qu’une légère odeur de poudre. Après avoir retiré la machette de l’œil, le chasseur se précipita ensuite pour tranchée son énorme bras faisant jaillir une quantité phénoménale de sang, recouvrant ainsi les murs gris de la ruelle d’un rouge écarlate.

En faisant un bon en arrière, le mystérieux homme observa ce qu’il restait désormais du monstre, trois pattes velu et fin tels ceux d’un chien qu’il prit un malin plaisir à sectionner, le sang chaud et épais fuser de partout , d’abominable cris strident suivit ce massacre. Une fois les jambes réduites en miette, ce fut maintenant le tour de son énorme gueule puante et remplie de dents que l’homme lacéra de sa machette écarlate, taillade après taillade, le bruit métallique de la lame tranchant la chair raisonner dans tout le quartier. Au final, cette malheureuse bête fut réduite en bouillit par un prédateur bien plus coriace que lui. Après son carnage, la ruelle était devenue une gigantesque marre de sang, sentant cette immonde odeur métallique l’enfant était sur le point de s’évanouir en voyant tout ce sang :

-Est-ce que ça va ? Demanda l’homme en voyant son teint verdâtre.

Ebahi en voyant son sauveur, le garçon n'osait pas parler. La carrure impressionnante de l'inconnu qui se découpait à la lumière de la pleine lune l'intimidait.

-O…Oui, ça va aller, merci pour votre aide, répondit brièvement le garçon.

-Tu es sûr de ça ? Pourtant tu as l’air mal au point.

-Non ne vous en faite pas, ce n’est pas gra…Aïe aïe !

Le jeune homme tenta de se relever, mais la douleur le submergea, le forçant à se laisser retomber sur les pavés. En voyant la scène pitoyable, l’homme soupira :

-Tu vois que ça ne va pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nichts ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0