La Sculpture

Une minute de lecture

- Ah oui mais là, c'est con.

Con fut un maigre adjectif face à la situation actuelle. Etant la deuxième plus âgée, la Sculpture passait à son tour pour répondre aux critiques qu'on lui portait.

Or, elle n'était pas capable de parler. Les mains levées en signe d'impuissance, elle semblait presque, malgré sa bêtise, comprendre l'absurdité du moment.

- Relevons tout de même si quelqu'un ici présent a quelque chose à reprocher à la Sculpture, dit l'Architecture.

- Et bien...

Le Cinéma s'était mis en avant, gonflant sa poitrine grasse, et lança :

- Loin de moi l'idée d'encore une fois vous prouver que vous valez que dalle à côté d'moi, mais franchement, les sculptures de meufs à poil, ça sert encore à quelque chose ? J'veux dire, on a l'porno maintenant, et l'porno c'est quoi ?

L'Architecture fit une mine blasée.

- Nous avons compris, Cinéma, mais le fait est que la sculpture, ce n'est pas que ça. C'est aussi des formes, des constructions...

- Ouais, de l'architecture en moche quoi...

La doyenne ne put que soupirer face à cet argument, et échangea un regard avec sa vieille amie jugée. Personne ne rajouta rien, et la Sculpture retourna s'asseoir sans trop savoir quoi tirer de ce "débat". Elle essayait de réfléchir à ce qui avait été dit, mais sans grand succès. Réfléchir n'était pas son fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucas Baran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0