12 Février 1980 – Envolée amoureuse

Une minute de lecture

Il est beau, il est grand, il est brun. Il a ce sourire un peu tordu et ce regard malicieux qui font palpiter des petits papillons dans mon ventre. Je fais semblant de ne pas le voir. Lui aussi. Nous entamons une danse secrète et savante, nous évitant, nous croisant, nous évitant encore. Il me frôle, je le frôle. Mon cœur bat la chamade, mes mains tremblent et j’ai l’esprit embrouillé. Quand je suis près de lui je perds tous mes moyens, je bégaye, je me liquéfie. Mes pieds ne touchent plus terre, j’ai la tête dans les nuages, je perds l’équilibre. Je m’envole, je vole, je vole.

Bref, je crois que je suis tombée amoureuse.

Les Québécois disent « tomber en amour », comme on tombe d’un précipice dans la mer. Plouf !!!

Est-ce une chute mortelle ?

Annotations

Vous aimez lire CharliJ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0