Chapitre 2 Premier contact

Une minute de lecture

02/22/2022, 22h22, Voie lactée.

Station spatiale internationale en orbite basse.

Planète Terre.

  • Bien reçu, commandant de bord. Les informations ont été transmises avec succès dit Kyle, l’agent de la NASA à l’ISS.
  • La Jaxa confirme la réception.
  • L’ESA également.
  • Le cycle de propagation de la bactérie est en cours. Je vous transmettrai les avancées lors de notre prochain contact. Nous dev...kchih...kchih...kchih
  • Commandant ? Je vous reçois mal, vous m’entendez ? Commandant ? demanda Kyle.
  • Kchihhh...kchihhh….kchiiiiiiiiiiih Mon dieu ! Mais c’est quoi ça ?!
  • Commandant ! Veuillez répéter s’il vous plaît !
  • Des vaiss...kchih…..il kchihh….ment!
  • Mais bon sang ! Que quelqu’un améliore ce canal de communication ! hurla Kyle.
  • Monsieur…...kchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih...on a perdu la liaison, monsieur.
  • Quoi ? Mais bon sang, contactez-le à nouveau !

Le débriefing entre la station spatiale internationale et les diverses agences de surveillance spatiale fut interrompu. La JAXA, la NASA et l'ESA se mirent à lancer des appels, mais sans succès. Le satellite ORION fut détourné et envoyé vers la position de la station afin d'obtenir plus ample information.

Une fois arrivé aux coordonnées, ORION, en direct des trois agences, émit des images que personne sur Terre ne s'attendait à voir un jour.

  • Ici Yamashita, recevez-vous les mêmes images que la JAXA ?
  • Ici Fritzi de l’ESA, je confirme….. J'en ai bien peur.
  • Ici Kyle…je...je confirme……...Seigneur...

Des centaines de vaisseaux spatiaux se mettaient en orbite autour de la Terre. L'un d'eux avait percuté la station lors de sa mise en orbite stationnaire. Ceci avait coupé l'antenne de transmission. Déviant par la même occasion la position de la station et l’envoyant tout droit dans l'atmosphère où elle avait été désintégrée lors de son entrée.

      • Ici la NASA pour la JAXA et l’ESA, fin de communication, terminé.
      • Yamashita terminé.
      • Fritzi terminé.
      • Niveau d’alerte maximum ! s’écria Kyle.

Annotations

Vous aimez lire Shepard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0