CH 2 suite

2 minutes de lecture

La panique se fit ressentir auprès des occupants des centres d'observation. Les vaisseaux n'étaient pas positionnés au-dessus de quelques pays ou continents. Mais tout autour du globe. Il fallait par conséquent informer tous les présidents concernés ou plutôt la Terre entière.

  • Monsieur ? Le protocole est lancé, que faisons-nous maintenant ?
  • Je dois contacter le Ministre de la Défense.
  • Monsieur ? Échec partiel du protocole…
  • Pardon ?
  • Regardez la chaîne d’info monsieur.

Kyle se tourna vers l'un des dix écrans affichant les infos. On y voyait des vaisseaux filmés au travers de télescopes. Le protocole qui consistait à bloquer les informations de se répandre afin de laisser le temps aux chefs d’état de se préparer avait été initialisé trop tard. Et quand bien même, si les médias avaient été bloqués, les réseaux sociaux auraient prit le relais.

Retour à la fête. Les portables de plusieurs personnes se mirent à sonner. L'information se propagea plus vite que n'importe quel virus. Les fous rires et jaseries s'estompèrent pour laisser place au calme. Des chuchotements commencèrent puis vinrent des cris de peur et de surprise.

  • Ahhh ! Mais pourquoi ils crient ? m’exclamai-je en sursautant.
  • Je ne sais pas, ils regardent quelque chose sur leur portable. Tu as le tien ? me demanda Eva.
  • Non, je l’ai laissé dans l’appart. Et toi ?
  • Non plus…
  • Les amoureux ! Regardez ça ! nous dit l’un de nos amis en nous montrant son portable, la main tremblotante.
  • Mon dieu ! s’écria Ev...Pardon Shepi.
  • Arrêtez de me faire sursauter bon sang ! Faites-moi voir ce téléphone.. Qu’est-ce que….non…..C’est bien ce que je crois ?

C'est à ce moment précis que je les vis pour la première fois.

Des vaisseaux extraterrestres. D'énormes vaisseaux extraterrestres comme j'avais toujours rêvé en voir. J'étais partagé entre un sentiment de joie, d'excitation et de peur profonde.

Ils étaient de forme rectangulaire, on aurait dit d’énormes boîtes volantes.

Mon intention fut détourné par des bruits , c’étaient des groupes qui se mettaient à quitter la fête en courant. Ils descendaient de l'immeuble en trombe pour se cacher ou trouver un endroit d'où observer les arrivants.

Ils étaient là. Ils étaient présents. La population était dans le flou et ne savait pas comment réagir. Ce n’était pas les gouvernements qui avaient informé le peuple mais l’inverse. Ils n’avaient pas eu le temps de prendre de directives.

  • Venez dans notre appart, on va mettre les infos, dis-je en essayant de calmer les derniers invités.
  • Oui venez, ne restons pas ici, ajouta Eva.

Annotations

Vous aimez lire Shepard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0