p4

Une minute de lecture

Les éclats de rire et réjouissances battaient leur plein, l’instant était parfait.

À ce moment précis, j’étais heureux, épanoui. Je voyais mon avenir avec Eva se dessiner devant moi. Notre maison, nos enfants, nos animaux de compagnie. L’endroit où nous allions vivre. Ma future voiture, mon atelier de bricolage, notre cabane dans l'arbre. Tout était si parfait que j’avais l’impression que rien de tout cela n’était réel. J'avais l'impression de rêver, et Dieu sait que j'aurais aimé que ce soir-là ne soit qu'un rêve.

Cette nuit-là, tout a basculé. Mais pas que pour moi, pour ma famille, mes amis, pour le monde entier. Sûrement pour vous aussi d'ailleurs, vous y étiez peut-être.

Je n’aurais jamais pu croire, à l’instant de cette fête, ce qui allait nous arriver. J’avais tellement espéré ce moment dans ma vie, mais pas de cette façon, très loin de là.

Je me rappelle de l'époque où nous parlions de la zone 51 en Amérique. Des extraterrestres cachés sur terre que le gouvernement niait sans équivoque. Les citoyens passaient pour des fous à croire ces histoires d'ovni. Mais cette nuit-là, à 22 h 22, la vérité était sur le point d'éclater, ou du moins, c'est ce que je crus au début.

Annotations

Vous aimez lire Shepard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0