P3

2 minutes de lecture

  • Oui, tu as raison ! continua le premier agent. Une fois, il a même engueulé Mick parce qu’il se moquait d’une stagiaire et que soi-disant celle-ci s’était mis à pleurer.
  • J’ai fini ! m’exclamai-je d’un ton un peu sec.

Surpris, ils interrompirent leur conversation et se rapprochèrent.

  • Super ! D'où venait le problème ? me demanda le premier agent.
  • D’un problème de…. compréhension…

Ils se regardèrent pensant que je les avais peut-être entendus.

  • Un capteur avait gardé en mémoire une info, cela a perturbé le programme, rien de bien méchant ajoutai-je.
  • D’accord, merci, me répondit le second d’un ton perturbé.
  • Bien... si vous n'avez plus besoin de moi, je vais aller terroriser…..ma fiancée dans une bataille de neige dis-je avec un petit sourire narquois.

Ils détournèrent le regard, emplis de malaise.

  • Merci, et bonne journée, ajouta le premier tout en continuant de fuir mon regard.
  • Oui, bonne journée messieurs.

Je pris à nouveau le métro pour rentrer chez moi. Pendant que je fixais le mur du tunnel allant à toute allure, je reçus un message sur mon téléphone, c’était Eva, elle avait décidé de faire une fête sur le toit de notre immeuble pour profiter de ce calme au maximum. Elle avait invité famille et amis à venir célébrer cette “pause” avec nous. Il fallait que j’aille l’aider à déblayer le toit de toute cette neige.

Une fois celui-ci nettoyé et les courses faites pour recevoir tout le monde, il n’y avait plus qu'à attendre le soir.

Après quelques heures, nous y étions, le soir était arrivé. Une fois encore, cela faisait une éternité que je n’avais pas passé une soirée dehors, c’était rafraîchissant.

  • Alors Shepi, content de la soirée ? me demanda fièrement Eva.
  • Bien sûr, ma chérie, mais qui sont toutes ces personnes ? Je n’en connais pas la moitié.
  • J’avais peur qu’il n’y ait personne alors j’ai dit aux invités d’amener des amis.
  • Je comprends mieux ! répondis-je en rigolant, il y a une de ces ambiances.
  • Oui ça fait du bien, tes parents sont dans le coin ? Je ne leur ai pas encore dit bonsoir.
  • Oui, ils sont arrivés il y a quelques minutes, ils sont vers l’escalier de secours, je crois.
  • Ah oui, je les vois merci, mwoua.

Elle me fit un bisou et partit les voir.

Annotations

Vous aimez lire Shepard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0