Prologue

Une minute de lecture

Prologue

2030, Quelque part dans une galaxie lointaine.

Planète Tenarria, à l’aube d’une possible extinction.

Alors que je me prépare pour une énième bataille. Je me rends compte que celle-ci est peut-être la dernière.

Depuis mon vaisseau, je contemple Tenarria. Terre de refuge développé pour accueillir les derniers survivants. Ce monde est si magnifique.

Nous avons fait du beau boulot. Optimisation des villes, de l’industrie et des agricultures. Tout est sectorisé et bien rangé. Alors que la planète est couverte de bâtiments en tout genre. Tout ce que l’on aperçoit depuis l’orbite n’est que verdure. Notre fusion fonctionne parfaitement. Il faut regarder où il fait nuit pour apercevoir de la vie depuis l’espace.

Si seulement les radars et détecteurs n’existaient pas. On pourrait éventuellement leur survivre. Mais ce n’est pas le cas. C’est pourquoi il faut que l’on attaque les premiers. Nous ne devons pas les laisser arriver jusqu’à nous.

C’est vrai……. Vous ne savez pas qui je suis. C’est précisément la raison de ce journal de bord, de cet enregistrement. Je vais raconter notre histoire le plus que je peux. Pour laisser une trace, si jamais l’issue de ce combat s'avérait fatidique. Je veux que les générations futur, que ce soit des survivants ou d’autres espèces, sachent qui nous étions et ce que nous avons fait.

Si j’ai appris une leçon au cours de mon périple, c'est que l’histoire est importante. Elle peut transformer et préserver des vies. Il suffit de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Vous l’entendrez ou la lirez, peut-être les deux. Si vous êtes des survivants ou descendants et que nous ne sommes plus là pour vous expliquer. J’ose espérer qu’elle vous permettra de comprendre et d’avancer. Si vous êtes une autre espèce, ou venez d’une autre planète, j’espère qu’elle pourra vous protéger.

Il se peut que je raconte des passages auxquels je n’ai pas participé. Je les raconterai donc de la même manière qu’on me les a racontés.

Il est temps de commencer. 

Annotations

Vous aimez lire Shepard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0