Akouamus

3 minutes de lecture

    Jean-Patrick-René ouvre les yeux. Il se sent désorienté. Dans son souvenir, il était en train de se  noyer et là il se retrouve dans ce lit. Il tente de se lever, mais ses membres lui font tellement mal qu'il se rallonge aussitôt. Tout lui revient lentement en tête. Il se souvient que son ami Alexandre Grominoff à été éjecté de la capsule. Sans grand optimisme, il appelle son mentor. La porte s'ouvre, Plein d'espoir, il prononce de nouveau le nom de son compagnon. Une jeune fille, dont les cheveux sont de la couleur des algues, entre tout sourire aux lèvres. Elle s'approche en lui portant un plateau et lui propose de manger. Jean-Patrick-René goûte du bout des lèvres, il est méfiant. La jeune fille se met à rire.

  • Tu peux manger, ce n'est pas empoissonné. C'est une soupe de poissons. Avec ça tu vas reprendre des forces.
  • Où suis-je ?
  • Présentement, dans une chambre de soin. Répondit-elle en rigolant.
  • Merci pour cette petite blague, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de sourire.
  • La joie est le principe même de la vie.
  • Tu as sûrement raison. Tu ne m'as pas répondu, où suis-je ?
  • Au fond de l'océan, plus précisément dans la cité Akouamus. Nous t'avons vu tomber du ciel et nous sommes venus te sauver.
  • Il y avait quelqu'un d'autre avec moi, vous l'avez sauvés ?
  • Non, tu étais tout seul.

Le visage de Jean-Patrick-René se referme, il termine sa soupe silencieusement. La jeune fille l'observe quelques minutes puis lui annonce qu'il doit rester dans cette pièce plusieurs jours encore. S'il a besoin que quoique ce soit, il lui suffit de demander. Le survivant termine sa journée dans le monde des pensées.   

    Après plusieurs jours de convalescence, Jean-Patrick-René arrive à se lever. Il désire sortir de la chambre, mais ne comprend pas le fonctionnement de la porte. Il tourne en rond, il s'approche de ce qui ressemble à une fenêtre. Il observe l'extérieur, la jeune fille ne lui a pas menti, il se trouve bien sous l'océan. Les poissons et autres animaux marins le divertissent un bon moment. Il reprend la visite de sa chambre. incrusté dans le mur, il découvre une bibliothèque. il prend un livre au hasard tente de lire la quatrième de couverture et s'aperçoit qu'il ne connaît pas le langage de l'auteur. En milieu d'après-midi, la jeune fille arrive. En voyant son patient debout, elle lui offre son plus beau sourire. Jean-Patrick-René la remercie pour les soins et lui demande son prénom. Elle rigole et lui révèle qu'elle se nomme Marinous. Ils mangent ensemble une soupe marine, l'anthropologue lui raconte son histoire. Elle est fascinée. Le repas terminé, Marinous l'invite à la suivre. Ils avancent dans un labyrinthe de tunnel sans fin, dont l'unique décor est la faune et la flore sous-marine. Jean-Patrick-René ne reconnaît aucune espèce.  Il ne s'en étonne pas, les conditions de vies ne peuvent pas être identique à sa planète d'origine. Soudain, il s'arrête bouche bée. ses yeux ne peuvent se détacher de l'animal. Il se demande comment ça peut être possible, sans pouvoir l'exprimer à voix haute. Il croit rêver, il se frotte les yeux. Marinous qui a remarqué son étonnement, lui dit qu'elle aussi les trouve magnifique et que leur intelligence dépasse leur beauté. Elle lui explique qu'on les appelle "Dauphins". Jean-Patrick-René Choqué lui répond que c'est exactement le nom qu'on leur donne sur Terre. Elle le regarde, les yeux grands ouvert et elle rigole. Elle le prend par le bras et continue leur chemin. Ils arrivent devant une porte immense, deux gardes sont de chaque côté. Marinous se tourne vers Jean-Patrick-René en lui disant qu'il va rencontrer le roi de la mer, puis elle s'avance vers un garde en déclarant qu'ils ont une convocation. La porte s'ouvre sur une salle gigantesque, tout est ornée d'or turquoise. Une allée formée par un tapis corail s'avance jusqu'à un trône. Il a pour forme deux dauphins dorées de chaque côté et tout autour ornée de coquillages et de coraux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire staffez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0