A.

Une minute de lecture

Chère A.

Cela fait maintenant 12 ans que je n'ai plus de tes nouvelles.

Du jour au lendemain, tu es partie de ma vie, sans message, sans adieu, sans au revoir. On ne s'est jamais vraiment vu, seulement par webcam, mais on s'écrivait tous les jours. Tu étais quelqu'un d'important pour moi ; une vraie amie avec qui je pouvais passer des journées entières sans jamais m'ennuyer.

Pourtant, je pense régulièrement à toi, ce que tu es devenue. Si tu te souviens de moi. Si tu te souviens de ces moments passés. Les plans qu'on montait pour qu'on puisse se rencontrer, alors qu'on avait pas le permis. Les soirées à se raconter nos journées, les ragots de nos vies quotidiennes, nos joies et nos peines.

Quand tu as disparu, je t'en ai voulu au départ. J'étais dans une période de ma vie où j'étais souvent seul, loin de mes amis. J'ai vraiment vécu ça comme un véritable abandon. Puis, peu à peu, j'ai commencé à te chercher... En vain.

J'espère que tu vas bien, et qu'un jour nous nous retrouverons. En attendant, je pense tendrement aux bons moments que nous avons vécu.

Je t'embrasse, tendrement.

G.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0