16

Une minute de lecture

Elle le suivit malgré les protestations de son corps. Il n’y avait qu’un escalier en pierres. Aucune des marches n’était givrée ce qui l’aida à descendre sans aucun risque.

Une large pièce lumineuse l’accueillit. Naos se tenait au centre devant un immense autel givré. Des bougies blanches étaient allumées. Les murs étaient couverts de tapisserie aux reflets dorés qui attirèrent son attention.

Elle s’approcha doucement alors que Naos l’observait.

— Je t’écoute, lança-t-elle, je ne suis pas descendue pour rien.

Il parut amusé par ses paroles. Le roi s’approcha et montra du doigt la tapisserie devant elle.

Le bleu se mélangeait au dorée du tissu. Des silhouettes s’y découpaient. Tous semblaient avoir la peau givrée. Elle plissa les yeux sur l'un des personnages plus grands que les autres.

— Le dieu des glaces.

Elle plissa les yeux sur la scène suivante, mais Naos semblait impatient.

— Ils étaient ici avant les habitants de Nara. Ils ont tout construit. Ce palais et toutes les fortifications que mon père aimait tant ! cracha-t-il.

Il pointa du doigt une autre tapisserie en oubliant les autres.

— Et les hommes sont arrivés ! s’écria-t-il en faisant sursauter Erlyn. Toujours avides de pouvoir et définitivement jaloux qu’un peuple soit supérieur à eux !

Elle prit une longue inspiration et fit un pas en arrière, certaine que le givre qui se créait aux pieds de Naos venait de sa colère.

Il lui montra une autre tapisserie le souffle court.

— Et ce que tu préfères le plus au monde est arrivé.

Elle haussa un sourcil, suspicieuse. Il lui montra une autre tapisserie.

— Le fils du chef des humains est tombé amoureux de la fille du dieu des glaces.

Elle éclata de rire.

— C’est d’une stupidité ! railla-t-elle.

Il secoue la tête.

  • Ils sont tombés amoureux et ils se sont enfuis.

— Et tu es leur enfant ?

— Non, ça, c’est stupide. Ils ont été tués par les humains depuis des siècles. Les hommes tuèrent le dieu des glaces et l’un d’eux fut assez stupide pour garder la Grâce du dieu.

— Et toi assez stupide pour la boire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0