Chapitre 8 — Chapitre écrit par un auteur jeunesse

2 minutes de lecture

La bagarre va très mal ; Clitorhys saigne du nez et Belkaroth est tout cassé. Oh là là ! Et Chlamydia n'a vraiment pas l'air très bien en point.

Syphilis est tout en larmes ; il lui fait un gros câlin et cherche le bobo pour y faire un bisou. Au-dessus de lui, Veyyash rigole comme un p'tit fou.

« Ah ah ah ! dit-il. Je suis le plus méchant ! Regardez-moi, j'ai tout gagné !

— Tu n'as pas gagné, dit Syphilis. Tout le monde a de gros bobos sauf toi, voilà tout !

— Alors je m'en suis le mieux sorti ! C'est moi le plus fort !

— Puisque c'est comme ça, tu n'iras jamais à mon goûter d'anniversaire !

— Je m'en fiche ! Na ! »

Oh là là, les enfants, ce que Veyyash est méchant ! Vite, chantons-lui une chanson :

C'est pas gentil, ce n'est pas bien

D'aller taper tous ses copains,

Tu ferais mieux d'être gentil

De sur leur tête plus faire pipi !


La, la, la, la

C'est la chanson des gentils elfes

La, la, la, la

Dans la cantine ou dans le self

Regarde bien

Des deux côtés quand tu traverses

Lav'toi les mains

Prends pas les chemins de traverse !


Si tu avais mieux étudié,

Tu s'rais plus fort à la récré,

Et si tu écoutais la maîtresse,

Tu prendrais plus de claques aux fesses !


La, la, la, la...

« Ça suffit ! s'exclame Veyyash en sautant comme un pou. Je vais être méchant avec vous parce que vous avez été méchants avec moi ! Et d'abord, je vais invoquer Tenebror, pour qu'il vous extermine tous !

— Même que non !

— Même que si !

— Tenebror, il est mort ! » lance un nain. Et ils reprennent tous en chœur : « Tenebror, il est mort ! Tenebror, il est mort ! »

Et ils lui font de si vilaines grimaces que Veyyash en a presque les larmes aux yeux. « Je m'en fiche ! répond-t-il. Il est en train de s'auto-invoquer en ce moment même dans cette galerie naine ! Il lui manque juste un corps dans lequel s'incarner... Mais grâce à ma pierre magique, je vais grand-remplacer Syphilis en Seigneur des Ténèbres !

— T'as pas l'droit d'faire ça !

— Même pas vrai ! »

Et il sort la vilaine pierre pour embêter tout le monde.

Déjà au centre de la pièce, un cyclone commence à se former. Une forme ténébreuse se crée à l'intérieur alors que Veyyash braque la pierre sur Syphilis. Oh là là ! Tous les nains ont très très peur ! Comment cela va-t-il se terminer ?

Soudain, on entend un grand hurlement : Araknida a accroché une liane à une stalactite et maintenant elle fait Tarzan avec. Elle rentre en plein dans Veyyash qui lâche la pierre. Elle vient d'arrêter son vilain sort. Mais la pierre dégringole au sol... et se casse en mille morceaux !

« Nooon ! s'exclame-t-il. La pierre est déréglAAAARRRRGGGGHHH ! »

Mon petit doigt me dit qu'ils viennent tous de faire une grosse bêtise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0