Chapitre 9 — La fin du retour de la bataille finale

2 minutes de lecture

Araknida rouvrit les yeux s'être laissée illuminer par cette lumière illuminante. Tous les guerriers survivants écarquillèrent des yeux : Tenebror venait de se faire grand-remplacer en Syphilis.

Les deux elfes identiques se contemplèrent longuement avant de tourner leur regard vers Veyyash.

« Maître ! Non ! Je ne voulais pas vous grand-remplacer ! C'est une erreur ! C'est une erreur horrible ! Ô maître, dites-moi que vous êtes toujours le même ! »

Le Sidhe était tellement désespéré qu'il finit par se suicider, de même que tous ses vaillants guerriers. Quand les nains virent qu'ils n'auraient pas à s'occuper de leurs cas, ils se contentèrent en bons gens simples d'hausser placidement les épaules.

« Tu as sauvé la Luxurye ! s'exclama Clitorhys. Grâce à toi seule, nos ennemis sont vaincus !

— Ô ma reine, je vais décliner cette affirmation en toute humilité, car je ne serais parvenue à rien sans une aide bien évidemment masculine : Belkaroth, le marchand oriental... et les désormais deux Syphilis.

Omapel-lovny ! Que de sagesse immense et ancestrale dans ces quelques paroles !

— Alors, tout est bien qui finit bien ! s'écria Belkaroth. Nous allons pouvoir reconquérir la Luxurye et l'Elfenoirie, pour ne plus former qu'une seule et même grande démocratie où nous élirions certains de nos chefs par suffrage universel tous les cinq ans sous le couvert d'une administration complexe et donc forcément infaillible !

— Non, tout ne finit pas bien..., dit un des deux Syphilis. Ma Chlamydia est morte, et mon chagrin est tellement inconsolable qu'il me vient à l'idée de partir jouer de la flûte dans un bateau prêt à se heurter au premier iceberg venu.

— Dis-moi donc, Syphilis, demanda Belkaroth. N'était-ce point toi donc qui disais que seul un baiser d'amour sincère pourrait te la ramener ?

— Mais oui ! Bon sûr mais c'est bien sang ! Belkaroth, tu es un génie ! »

Il l'embrassa devant toute l'assistance. Alors ses pattes d'araignée se retransformèrent en jambes d'elfe délicates et suaves, son petit cœur se remit à battre, et elle battit de ses doux yeux de biche effarouchée sous les applaudissements de l'assemblée.

« Où... Où suis-je ? »

— Il ne s'est absolument rien passé, ma Chlamydia, dit-il en écrabouillant sans le faire exprès un amoncellement de morceaux de cadavres. Rendors-toi, nous sommes tous contents que tu nous sois revenue. »

L'autre Syphilis se tourna vers Araknida. L'héritage de Ténébror lui avait laissé une différence subtile dont elle ne se rendit pas compte tout de suite : il avait les yeux rouges et les cheveux noirs.

« Quant à moi, je vais laisser mon alter ego avec sa promise pour enfin pouvoir t'aimer librement, ô Araknida ; car n'es-tu point une jeune femme désirant comme toutes les autres un beau brun ténébreux ? »

Et ils éclatèrent tous de rire une nouvelle fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0