Chapitre 5

2 minutes de lecture

En plus de cela les propriétaires ont besoin de la chambre que j'occupe. Étienne ne veut pas de moi chez lui à cause de sa copine, ce serait gênant. Mathilde c'est trop petit pour y vivre à trois et maintenant qu'elles sont en couple je ne veux pas déranger. J'ai déjà vécu ça la rue. Je reprend vite les bonnes habitudes chercher les coin à l'abris du vent, garder les cartons qui isole du froid, dommage ici pas de métro qui mine de rien apporte un peu de chaleur.

Ce qui m'inquiète c'est Matéo Je dois trouver de l'argent pour lui. Je verse chaque mois 500 € pour aider à son éducation. Je ne l'ai pas vu ses deux dernier mois. J'ai appelé mais il a refusé de me parler. La pédopsychiatre m'a dit qu'il fallait que je m'en sorte pour pouvoir de nouveau le voir et peut-être le sortir un peu de cette état. Pour le moment sa santé physique n'est pas en danger mais selon elle cela pourrait changer. Il vas avoir 8 ans bientôt. Cette auto enfermement est très grave à cette âge selon elle. Mais elle m'encourage en me disant que rien n'est irrémédiable pour le moment il faut que je retrouve un travail et un toit, ainsi qu'une certaine stabilité sociale car il est indiqué dans le dossier que je suis instable socialement et sujet à coup de tête. Je comprends qu'avec ce profil il est hors de question de me confier mon fils.

Je demande ou en est la demande des grands parent maternelle pour apprendre qu'elle a été refusé. Surpris je demande la raison de ce refus et j'apprends que la fugue d'Émilie n'a jamais été déclarée j'avais certes 17 ans au moment de la conception de Matéo mais Émilie avait elle 15 ans elle avait sauté une classe ce que j'ignorais. À cet âge là ne pas déclaré sa fugue c'est une faute pour les parents, on ne leur confiera pas un enfant. Je comprends de moins en moins cette fugue d'Émilie, Mathilde avait peut-être raison de trouver sa louche.

Zut ! J'ai oublié de demander l'ordre à mettre pour le chèque. Le père d'Émilie m'a confier qu'il fallait payer l'institution pour les frais de Matéo mais qu'eux avec un récent problème de chaudière n'avait plus les sous. Moi J'ai encore L'argent gagner quand j'étais sur Paris je peux payer. De toute façon cet argent il est pour Matéo je n'y toucherais pas sauf pour lui. Cela me rappelle trop de choses. Et puis, je ne le mérite sans doute pas. Un être comme moi n'a pas besoin de cet argent. Mathilde et son amie m'ont invité à la piscine. Je sais que son amie à une voiture, peut être que je pourrais essayer de voir si je peux la lui emprunter une fois un week-end. Matéo me manque tant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume-Vampire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0