Chapitre 4

3 minutes de lecture

Finalement même si les parent d'Émilie était d'accord je n'ai pas pus épouser l'amie de Julie. C'était trahir Émilie une deuxième fois, je ne l'ai pas dit car ils se connaissaient tous les quatre avec cette jeune femme dont je n'ai pas retenu le prénom. J'ai eu tort car aujourd'hui j'ai reçu un courrier comme quoi mon environnement étant défavorable à Matéo j'étais prié de ne plus le prendre à l'institution. J'ai le droit de le voir la bas en semaine de 17H à 18H et le samedi le matin de 9H30 à 11H et l'après midi de 15H à 17h.

Les parents d'Émilie m'en veulent de ne pas m'être mariait quand la possibilité m'en a été offerte. Je n'arrive plus à mettre des sous de coté mais je ne suis pas en déficit. Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas eu à toucher à l'argent gagner du temps de Pierre je vais garder cet argent pour Matéo. Le père d'Émilie à peu être raison un père comme moi doit se faire le plus discret possible pour ne pas attirer des ennuie à son enfant. Il ne sait pas que je l'ai entendue dire à Julie que les gens comme moi ne devraient pas pouvoir avoir des enfants.

Mon père disait que les PD était les pires être qui soit et que penser à leur confier un enfant revenais à condamné cette enfant. Il avait sans doute raison, après tout, même Pierre, qui pourtant ne pas paru très doué dans son rôle parental, se débrouillait mieux que moi. J'ai entendu Julie lui répondre de ne pas me dire ça, que je pourrais me suicider. Elle a tort. Je dois au moins une aide financière à mon fils à défaut de faire un bon père pour lui. Et puis c'est ce qu'a fait Émilie et ça n'a pas réussi à notre enfant. Non je n'ai pas le droit de lui faire face même quand c'est dur je dois avant tout penser à lui, à son bien être.

Ce n'est pas la joie, depuis un mois, la salle d'eau est fermé. Je dois me débrouiller entre les WC publics et ceux du boulot. Heureusement Étienne me prête de temps en temps sa douche. Il en profite un peu. Il me reluque, parfois me caresse et ça à dérapé deux fois, mais maintenant, il est clair. Il a sa copine et moi je ne suis qu'un plan cul. De toute façon entre mec ce ne sont que des « plans cul », y'a pas d'amour, y'en a jamais eu. J'ai compris le message. En fait, tout est de ma faute, alors je me demande de quoi je me plains.

J'aurais du me protéger avec Émilie et puis c'est moi qui suis le pervers qui prend du plaisir avec des hommes. C'est vrai que je ne regrette pas l'existence de Matéo, même si ces deux derniers mois je ne l'ai vu que deux fois durant 2h. Je ne peux plus venir aussi souvent je n'ai pas de voiture et en loué une coûte cher. Ca me crève le cœur, je suis vraiment le pire des pères. Il me boude d'ailleurs et la deuxième fois il a refusé de me parler. J'en ai parlé avec les parents d'Émilie au téléphone eux pense que je devrais ne pas y aller pendant un moment pour lui laisser du temps. Je ne sais pas si j'en suis capable j'ai déjà l'impression de rater tant de chose de sa vie. Le voir moins encore c'est terrible.

Viré, je suis viré et pour faute grave. On a volé de la marchandise avec ma carte d'accès. L'enregistrement est formel. Heureusement l'un des soirs de vol, j'était allé à l'institution rencontrer la nouvelle pédopsychiatre qui suit Matéo. Son état est préoccupant. Il s'isole des autres n'utilise plus que des couleurs sombre et surtout il ne parle plus à personne. Je suis très inquiet. Mais ce rendez-vous, ainsi que le témoignage de Mathilde, et, finalement, d'Étienne, qui a vérifié, il semble bien que l'un des soirs de vol soit un soir ou je suis passé chez lui sa copine n'ayant pas voulu rester.

Pour Mathilde c'est simple elle m'avait harcelé pour que je passe chez elle alors pas de risque d'erreur dans la date et elle habite à l'autre bout donc pas de possibilité de tricherie. Je suis innocenté du vol mais je reste accusé de négligence et bien sur viré sans indemnité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume-Vampire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0