Chapitre 3

3 minutes de lecture

Je ne sais plus ce qui est le mieux pour Matéo. Est ce pour son bien être que je veux sa garde ou parce que j’ai envie qu’il soit avec moi. J’aime mon fils mais je ne suis pas sur d’être ce qu’il y a de mieux pour lui. Les parent d’Émilie me disent qu’être avec son père c’est ce qu’il y a de mieux pour n’importe quel enfant mais si Émilie était en vie il ne dirait sans doute pas ça.

Je crois que la seule solution est de me faire violence et de ne plus penser à l’amour. Je demande gentiment à Jean et Philippe de cesser nos rencontres, leur couple me rappel ceux à quoi je n’ai plus droit, idem pour Mathilde et sa dulcinée. Mathilde n’est pas d’accord mais c’est ma vie mon choix. Mon seul bonheur c’est Matéo désormais.

A l’institution la psychologue m’a dit que Matéo avait besoin de 2 parents, un couple parental est nécessaire à son équilibre sans conjoint pas de garde possible pour cette enfant traumatisé. Les parent d’Émilie m’ont proposé de demander la garde pour eux même. Je commence a penser que c’est la meilleure solution.

Mathilde ne me laisse pas en paix. Hier j’ai fini par lui dire que nous avions trouvé une solution Matéo irais chez ses grands-parents et je passerais le voir la-bas. C’est le mieux pour lui une famille à peu prés normal et stable. Bien sur je participerai financièrement car ce n’est pas avec leur maigre revenus que les parent d'Émilie pourront lui offrir une vie correct.

D’ailleurs calcul fait je vais devoir déménager, mais c’est pas un problème les propriétaire ont une petit chambre de bonne en centre ville qui est libre et ils ont trouvé un autre locataire assez vite pour la maisonnée. la chambre est petite et la salle d’eau est commune à tous l’étage tous comme les WC mais n’ayant plus Matéo je ne vais pas faire le difficile.

Je ne lui ai pas donné l'adresse car elle m’a hurlé dessus que je me faisait baisé jusqu’au trognon, que je n’aurais jamais mon fils et que j’allais le voir de moins en moins. Elle a tord.

J’ai par hasard rencontré une vielle amie qui m’a avoué être la fille que j’ai vue avec mon ex et qui voulait s’excuser. Je lui ai dit que ce n’était pas de sa faute si Étienne me trompait. Elle m’a demandé de lui rendre un service car elle a une amie en France depuis longtemps mais qui n’est pas française si elle se mariait avec moi ça changerais tout et pour elle et pour moi.

J’y ai repensé depuis c’est une bonne solution il faut que j’en parle avec les parents d’Émilie. Mathilde m’a dit de ne pas faire ça surtout pas. Cette fille elle l’a connaît c’est une chasseuse de gay. Elle organise des mariages blancs qui termine en divorce au tort de l’époux qui trompe son épouse avec un homme. Si Mathilde croit arriver à me faire gober une histoire pareille.

Je l’ai envoyé paître. Moi qui croyais avoir une vraie amie. J’en parle avec les parents d'Émilie pour l’amie de Julie et après je me décide. En attendant, il faut que je retrouve un boulot. Je sais que les parent de Mathilde doivent supprimer un poste, et je suis le dernier arriver donc logiquement c’est mon poste qui sera supprimé.

J'ai finalement trouvé un petit boulot : Manutentionnaire au centre commercial du coin. Pas de chance Étienne travaille là-bas aussi. Pour le moment, quand on se croise on se dit bonjour, bien décidé l'un comme l'autre à ne pas réveiller le passé. On se croise rarement, il est chef de rayon donc dans la partie publique et moi je suis toujours dans la réserve.

J'ai remercié les parent de Mathilde en leur donnant ma démission, en plus, comme cela, ils n'ont pas les frais de licenciement. Ils étaient un peu inquiets, mais je les ai rassurés en leur disant que j'avais trouvé une bonne place. Ce n'est pas totalement faux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume-Vampire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0