Chapitre 1

3 minutes de lecture

Le temps passe, j’ai eu le boulot mais je suis encore loger chez Mathilde. J’ai pris goût a l’espace chez Pierre et tout ce qui est dans mon budget me parait soit trop petit soit en trop mauvais état. La-bas Matéo avait sa propre chambre immense avec salle de bain et dressing. Jamais je ne pourrais rivaliser, mais je veux au moins qu’il ai sa chambre. La mienne c’est pour éviter qu’il ne tombe sur un moi et un autre homme.

C’est déjà dur pour lui de ne plus avoir de mère alors ma sexualité et les problème qui vont avec je ne veux pas le lui imposer. Les parents d’Émilie tenu au courant sont d’accord avec moi et sont prêt à se porter caution pour moi. c’est finalement eux qui trouverons la perle rare. Une petite maisonnée à 20 km de la ville et donnant sur l’autoroute mais Matéo y aura un jardin et sa chambre. On lui réserve celle opposé au bruit de la circulation.

Je dormirais dans la mezzanine qui surplombe la petite cuisine. La surface au sol fait 40 m carrée et le loyer est de 580 € c’est idéal. Par contre le chauffage, l’eau et l’électricité sont à ma charge, à moi de faire attention. Le seul réel inconvénient c’est la salle d’eau, la douche est extérieure et sans chauffage. Je pense qu’il faudra que je bricole quelque chose dans la grande pièce. Le père d’Émilie était plombier il me dit de lui faire confiance avec un ami artisan maçon il vont faire un petit truc c’est en accord avec les propriétaires. Je n’ai pas trop le choix c’est qu’on me propose de mieux et Mathilde à une vie notamment amoureuse que je dérange pas qu’un peu. Je signe.

Ca fait six mois que je suis revenue J’aurais peut être définitivement Matéo avec moi à la prochain rentré dans 8 mois. En attendant, je l’ai du vendredi soir au lundi matin et je peux aller le voir en semaine. Je n’y arrive pas toutes les semaines mais j’essaie de le voir le mercredi faut que j’arrive avant 19h et j’ai 150 km entre mon boulot et l’institution ou il séjourne. Heureusement les parents d’ Émilie me prêtent leur voiture c’est une vielle 2 chevaux. Parfois je regarde le compteur en me rappelant la vitesse du bolide de Pierre. Même le parfum de l’intérieur cuir me manque.

Matéo n’a pas compris pourquoi il ne voyait plus Alexeï. Je n’ai pas su lui dire les choses de la bonne façon. La psychologue de la bas m’en a fait le reproche car après la perte de sa mère, voir disparaître une autre personne de son entourage est traumatisant pour un enfant. Je m’en veux de les avoir mis en contact. je fait beaucoup plus attention maintenant. En accord avec la psychologue je lui est parlé de ma famille mais en lui disant clairement que nous étions fâché. Pour le moment on ne s’est pas croisé et c’est n’est pas plus mal, la psychologue n’est pas d’accord d’après elle l’existence de Matéo pourrait bien changer leur attitude. J’en doute et ne préfère pas le faire souffrir en plus il ses grands-parents maternels qui l’aime pour 4 et qui ne lui reproche rien Et surtout pas d’être mon fils.

Aujourd’hui il a dormis pour la première fois chez nous. Avant, tant que la salle d’eau n’était pas terminée, c’était chez les parents d’Émilie, pour un enfant les travaux c’est pas idéal. Je lui prépare rapidement un petit déjeuner heureux de l’avoir enfin chez nous. Il fait encore trop froid pour profiter du jardin mais le temps se réchauffe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume-Vampire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0