Chapitre 4

3 minutes de lecture

Pierre a dû faire lui aussi des papier attestant que je vivais chez lui à titre gratuit. Je ne savais comment expliquer ce fait mais aucune explication ne fut, à mon grand soulagement, demandée. J’étais tellement ailleurs que nous sommes rentrés dans sa voiture laissant celle qu’il me prêtait devant l’institution ou j’avais enfin pus voir pour la première fois le petit Matéo.

Cette fille avait du goût j’adorais le prénom. Elle avait veillé à tout, le petit n’avait rien vu et était en pleine forme : Vaccins à jours, suivit scolaire impeccable. Il ne comprenait pas où était parti sa maman mais était ravis de se découvrir un papa. Ce petit bout d’homme allait dépendre entièrement de moi et cela me terrifiait.

Bien sur Matéo n’est pas venu de suite chez nous en fait le passage ce fait progressivement, la présence d’Alexeï et d’Ivan facilitant grandement les choses. Je regrette ce que j’ai fait à sa mère, sans pour autant regretter son existence il sera sûrement mon seul et unique enfant. Je ne sais pas si je suis prêt mais je n’ai pas le choix. L’absence de sa mère laisse un vide dans son cœur je ne peux pas me permettre de lui faire vivre une seconde fois un abandon.

La quatrième fois où je me suis réveillé dans le lit de Pierre, je ne me souviens pas de comment j’y suis arrivé. Il me semblait m'être couché dans ma chambre en rentrant d’une soirée d’affaires ou il avait tenu à ce que je l’accompagne pour lui éviter je ne sais quoi. Évidemment toutes les femmes le regardaient avec des yeux brûlants et lui restait insensible.

J’avais droit à des regards assassins et des allusions sur une relation inexistante puisque lui ignorait tout de ma sexualité. Il n’est d’ailleurs pas question de le mettre au courant. De nouveau j’usais de sa douche et de sa garde robe sous son insistance en fuyant son regard et en regrettant d’être aussi en forme le matin.

Tout ça pour dire que cette cinquième fois me semblait presque normal. Le réveil ici n’était plus un inconnu et je m’attendais à l’entendre me dire tout sourire de prendre ma douche en premier à moins que je ne veuille la partager avec lui. Une plaisanterie auquel je n’avais qu’une envie : répondre oui.

Je me retournais et le découvris pour la première fois endormi. J’en bande rien qu’a le regarder en temps normal, alors là, endormi, presque nu à mes côtés, c’est inhumain. Je me dépêche de regarder ailleurs mais rien à faire le chapiteau est monté et pas prêt à être démonté. Je suis nu donc impossible de faire discrètement une vidange manuelle j’inonderais ses draps, seule solution la douche. Je me lève le plus silencieusement possible, il marmonne vaguement un truc et se rendort.

Je cherche du regard mes affaires, bien sûr introuvable et me résigne à prendre dans son dressing de quoi me vêtir. Ce que je prenais pour un placard est en fait une pièce aussi grande que sa salle de bain, la dite salle de bain contenant : une baignoire, un jacuzzi et un sauna d’angle en plus de la classique douche lavabo. Il y a aussi un bidet qui s’appuie sur la cloison séparant les WC présents en entrant. Il parait que ce sont des toilettes chauffantes...

Moi qui avais halluciné en découvrant la salle de bain, je suis stupéfait du gigantisme de cette pièce qui n’est pourtant qu’un rangement pour des vêtements. Nous pourrions y rentrer une table pour dix personnes et des fauteuils et avoir encore la place d’y mettre un piano à queue sans gêner la circulation d’une joyeuse compagnie. Sa chambre est immense, il y a carrément un petit salon avec télévision dedans, mais je ne pensais pas que le reste était proportionné. Dire qu’il y a un deuxième dressing identique pour le conjoint....

Je ressors après avoir trouvé un t-shirt, un pantalon et le boxer le plus simple possible ce qui n’a finalement pas était facile dans cette immensité. Je rejoins la douche au centre de la pièce et commence à me savonner. Je me regarde distraitement dans le miroir mural qui lui fait face et remarque qu’il me semble y voir quelque chose. J’ai comme l’impression de deviner des vêtements suspendus. Il y aurait une autre penderie en plus ? Mais je ne vois pas de système d’ouverture, intrigué je me dépêche de me rincer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plume-Vampire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0