Chapitre2; une étrange affaire

Une minute de lecture

Sur le chemin je lui racontais ma journée. Il commenta:


-Tu sais, ce n'est ni le collège ni les devoirs qui me font peur, même si il y en a beaucoup. Tu connais l'histoire de Jean L'écorcheur ?
-Oui,lui répondis-je. Ce n'est pas l'histoire de l'homme qui aurait tué plusieurs personnes en les torturant?
-Eh bien, ce n'est pas une histoire, enfin si, mais tu ferais mieux d'y croire, de nombreux meurtres lui sont attribués. Bon tu veux que je te dise ce qui me fait peur?
-Oui,oui raconte!
Mathéo commença son récit:
-Il y a 4 ans alors que j'étais en 5ème,un élève de 4ème nommé Kevin Brinkoff a mystérieusement disparu, et personne n'a jamais retrouvé son corps.
-Elle est super ton histoire, mais je ne vois ni le rapport avec le collège ni avec Jean l'Ecorcheur.
-Matthieu, prends au sérieux ce que je te dis et laisse moi terminer. Alors, je disais, personne n'a jamais retrouvé son corps, mais, on sait où il a disparu. Il marqua une pause et paru extrêmement désolé.

Au collège, Matthieu, au collège.


-Ce n'ai pas possible! rétorquais-je. Comment quelqu'un aurait pu rentrer dans le collège, enlever un enfant, et en sortir comme si de rien n'était?
-Matthieu certaines personnes affirment que c'est Jean L'écorcheur qui a fait le coup. Mais j'espère de tout mon cœur que ce n'est pas lui car la personne qui a enlevé Kevin a forcement un complice au collège ou même pire, c'est quelqu'un du collège, dit-il d'un ton tellement grave que j'en eu des frissons dans le dos.
-On arrive à la maison, dit-il. Mais surtout pas un mot aux parents c'est compris.
-Compris chef! dis-je au garde à vous.
Mathéo poussa un soupir d'exaspération en levant les yeux au ciel.

La soirée passa et je n’arrêtais pas de penser à ce que Mathéo m'avait dit, mais rien de tout cela ne sortit de ma bouche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Jeannemrq13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0