Chapitre 3: une grande résolution

3 minutes de lecture

Cette nuit fut la plus mauvaise que je n'ai jamais passé, je n'ai pas arrêté de penser que quelqu'un du collège puisse être le complice du terrible Jean L'écorcheur.


Arrivé au collège je rejoignis Thomas. Théo n'étais pas encore arrivé. Après quelques longues minutes passées dans le silence, Théo arrivait enfin ça tombait bien il faut absolument je leur raconte l'affaire Kevin Brinkoff comme j'aimais bien l'appeler.

La sonnerie retentit.
Je crois que je vais devoir attendre la récré pour leur dire.

On avait cours avec notre prof principal, des maths(ça tombe plutôt bien j'adore ça), puis français.

55 longues minutes plus tard, nous entendions enfin la sonnerie.

-Vous pouvez ranger vos affaires! cria notre professeur dans le chahut qu’entraînait la récré. Mais personne ne l'avait attendu, quand elle eut fini nous étions déjà tous sortis.

-Les gars j'ai quelque chose à vous dire, commençais-je. Quelque chose sur le collège.

-Quoi? Répondirent-ils en cœur.

-Hier mon frère m'a raconté cette histoire sur le collège… Et je leur ai dévoilé toute l'histoire dans ses moindres détails, la disparition, l'endroit où il a disparu, l'éventuelle responsabilité de Jean L'écorcheur et la certaine participation de quelqu'un du collège. Plus je parlais et plus leur sourire diminuais. Moi même j'étais mal rien que de leur en parler mais il fallait que je leur dise, il fallait que ça sorte de ma tête. La journée passa sans qu'aucun de nous ne dise un mot, et moi, je ne sais pas les autres mais je ne pensais pas. On n'était comme plongés dans un sommeil sans rêve, paralysés de l’intérieur.
-Enfin tu es arrivé! Me lança Mathéo

-Tu n'es pas censé être au lycée?Lui demandais-je.

-Si... mais un prof était absent, j'ai fini plus tôt, bredouilla t-il visiblement surpris par cette question.

J'ai vite compris qu'il me mentait et cachait quelque chose. Bon la bonne nouvelle c'est que je peux enfin parler.


-Je vais me coucher, je suis crevé. Lançais-je peu après la fin du repas. -D'accord. Répondirent mes parents.


Ce fut une très mauvaise nuit, je n’ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Mais ça a aussi du bon, cela ma permit de prendre une grande résolution.


-Je vais résoudre l'affaire Brinkoff! Dis-je avec détermination à mes deux amis (qui sont toujours Thomas et Théo. Si vous aviez oublié.)

-Qu'est-ce que tu veux dire par je vais résoudre l'affaire Brinkoff? Demanda Théo inquiet

. -Je vais trouver Kevin Brinkoff, qui l'a enlevé, est-ce que Jean L'écorcheur est dans le coup et qui dans le collège est ce fameux complice.

-T'es complètement malade tu veux te faire enlever toi aussi! Me dit Thomas.

-Non, et puis il y a aucun risque. Pourquoi voudrais-tu que je me fasse enlever? Lui dis-je

-Moi je ne veux pas, mais si le complice du collège découvre ce que tu fais il va pas hésité à appeler son copain. Me répondit-il.

-Ce que JE fais?

-Tu ne penses quand même pas qu'on va t'aider?

-Eh bien si, c'est pour ça que je vous en ai parlé.

-Ni compte même pas!

-Je pensais que tu était mon ami et que tu allais m'aider! Dis-je légèrement plus calme.

-Et toi Théo tu veux m'aider.

Théo, qui nous regarder depuis le début Thomas et moi, hésita(je pense que c'est parce qu'il ne voulait se fâcher avec personne) il finit par dire:

-Oui je veux bien t'aider mais uniquement si tu fais la paix avec Thomas.

-Jamais! Lança Thomas. Pas avec ce fou!

-Je suis peut-être fou mais toi t'es qu'un abruti! Répondis-je avec violence.

Le ton de ma voix baissa pour dire à Théo:

-Moi je veux bien mais lui tu as bien vu.

-Peut-être mais toi tu n'as rien fais pour arranger les chose, alors tant que tu ne sera pas réconcilié avec Thomas je t'aiderai pas.


Toute façon avec ou sans eux je résoudrai cette affaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jeannemrq13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0