Chapitre 1: La rentrée

3 minutes de lecture

C'est un collège perché sur une colline, bordé par une rivière aux eaux ténébreuses et par une forêt si épaisse qu'aucun rayon de soleil n'arrive à y pénétrer. C'est ce que mon frère, Mathéo n'a pas arrêté de me dire depuis que l'on est en vacances.

Bon, je me présente: Matthieu 11 ans et demi.Demain, je rentre en sixième.

DRIIING!DRIIING!
-Matthieu, éteins ce réveil! hurle Mathéo.
Il a 16 ans, j'ai aussi une sœur de 21ans, mais elle n'est pas à la maison, elle fait des études de droit dans une école de la capitale.

-OK, pas la peine de t'énerver.
C'était la rentrée. Je m'habillais rapidement et passais un coup de peigne dans mes cheveux châtain.
Mes parents m'emmenèrent au collège. Monfrère décida de venir aussi, malheureusement.

Pour aller au collège il faut parcourir un kilomètre à pied avant d'emprunter le funiculaire. C'est la seule façon de parvenir au sommet de la colline. Il peut contenir environ 300 personnes, c'est un petit collège même avec les parents deux allers-retours suffiront.

Cinq minutes plus tard il arriva. Après un quart d'heure d'ascension, c'est enfin l'arrivée. Pendant le trajet, Mathéo m'a raconté plein de choses sur le collège. Il serait miteux et les profs bizarres.
Je confirme ! Le collège n'a pas fière allure. On dirait un château dans lequel Dracula aurait pu vivre.
Quand nous entrions dans le collège c'était la cohue. Tout le monde essayaient de retrouver ses amis. Moi je n'y suis pas parvenu. Le silence ne se fît qu'au moment où le directeur toussota pour prendre la parole.
-Bonjour, je me présente M. Plexus, je suis le directeur de ce collège. Il parlait comme si il était lassé de le dire une fois par an.
-A présent commençons l'appel, reprit le directeur.
Je n'écoutais pas trop, je ne connaissais pas le trois-quart des enfants appelés.

Mais je suis sociable bientôt ce sera mes amis, me rassurais-je même si je n'étais pas très sûr de ça.


Lorsque le nom de mes meilleurs amis retentit (Thomas Delaveau et Théo Bertier) là, cela m’intéressait ! Nous espérions pouvoir être dans la même classe. Heureusement, ce fut le cas.

-J'ai eu peur que l'on ne t’appelle pas, me lança Thomas. Thomas est un garçon brun à l'allure athlétique. Quant a Théo il est blond et a les cheveux mi-longs.

-Moi aussi, lui dis-je.
-Enfin leur professeur principal, Monsieur Canechauv professeur de mathématique, finit le directeur.
Monsieur Canechauv n'avait ni l'air sympathique ni bien méchant non plus. C'était un homme assez petit, au dos bossu et à l'allure étrange du fait d'une claudication. IL nous conduisit jusqu'a notre classe
-Elle est bizarre la classe. Nous dit Thomas

-Encore une excuse pour ne pas travailler, lui répondit Théo.
C'est vrai que Thomas n'aime pas travailler, et Théo malgré sa grande timidité n'hésite pas à le reprendre lorsqu'il essaye d'échapper à l'école.
-Asseyez-vous et taisez-vous ! Lança notre professeur d'un ton aussi sec que le désert du Sahara. La journée se poursuivit, nous fîmes la connaissance de nos autres professeurs. Pendant la récréation je dis à Thomas et Théo ce que m'avait dit Mathéo.
A la fin de la journée Théo me dit:
-Je ne sais pas de quoi il a peur ton frère, c'est vrai que le collège n'est pas terrible, mais bon, ça va.
-Moi je ne pense pas que ce soit du collège qu'il a peur, mais plutôt des devoirs. Je sens que l'on va en avoir plein, dit Thomas.
-Ah non! Je crois qu'il n'y a que toi qui a peur de ce genre de chose, répondit Théo d'un ton moqueur.
En arrivant devant la grille je vois Mathéo, et je me dit:

Tiens il doit avoir une bonne raison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jeannemrq13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0