Prologue

Une minute de lecture

Cher journal,

J’ai encore rêvé de maman.

J’étais assis sous le porche de la maison, les yeux perdus dans l’océan. La nuit était claire. Les étoiles scintillaient de mille feux et la lune se reflétait dans les vagues.

C’est alors que je la vis : sortant des flots. Je n’ai que peu de souvenirs d’elle, mais je reconnus immédiatement son visage souriant. Elle était à demi-émergée, vivante, merveilleuse.

Je m’approchais du rivage (bien que ça soit interdit) et eus la confirmation que je ne me trompais pas lorsqu’elle parla :

  • Bonjour ma belle Océane, ce que tu as grandi. Tu es magnifique.

Je sentis ma gorge se nouer, incapable d'émettre le moindre son. Mes yeux s’emplirent de larmes. Maman était là devant moi, tendant ses bras pour m’inviter à la rejoindre dans l’eau.

Je m’apprêtais à toucher les vagues du bout des pieds lorsque je me rendis compte du piège. Le bas de son corps scintillait sous les reflets lunaires. Ses jambes avaient laissé place à une queue de poisson.

Je reculais vivement tandis que la créature s’extirpait de l’eau en rampant sur le sable et m'exhortant d’une voix, à présent inhumaine, de venir avec elle. Lorsque ses mains se posèrent sur moi, je hurlais à plein poumon et sortis de mon cauchemar, haletante et couvert de sueur. Je tremblais, mon cœur battait à tout rompre. Il me fallut un long moment avant de retrouver le repos.

Je hais les Loriens !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angy_du_Lux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0