Carnets de voyages : PARADOXAL

5 minutes de lecture

16 novembre 2014

Je me souviens de tout. Je me souviens du moments qui n’ont jamais eu lieu. Un amour perdu au nom de la vie. Pour la Terre. Aucun regret. Pourtant je donnerais tout pour qu’il se souvienne de moi. Dans une vie qui n’a jamais existé, un temps iréel. Il me manque. Son coeur ne battra pas pour moi.

26 août 2014

Nous sommes arrivés sur Deraïne, une planète consacrée aux archives. L’accueil, a été agréable (loin de celui des Téckans), mais il faut porter des lunettes spéciales (certains secrets doivent être effacés de la mémoire une fois la planète quittée). J’ai laissé ma petite équipe glaner les informations dans la salle des Datas, je veux absolument retourner sur Tekanéiis avec mon manipulateur de vortex. En cherchant plus d'informations sur le passé des Tekans, je suis tombée sur une porte que je n’ai pas vu lors de ma première visite. Elle donnait sur une salle remplie de grand bocaux aqua-cryogénique dans lesquels étaient plongés des personnes nés il y a plusieurs siècles !

- Cest un paradoxe, ils ont gardé leurs ancêtres au chaud, façon de parler ! Me dit Alpha en surgissant de l’arrière d’une des cuves. J’étais heureuse de le retrouver, ce cinglé d’alien ! J'ai abrégé nos retrouvailles, il faut que j'annonce ça à l’équipe ! Un NEXUS et un vaisseau SpyCom, ça c’est du luxe ! Pour une fois dans notre malheur. De retour sur Deraïne avec mon ami (on n'arrive pas à se bouder longtemps, ce mec est trop curieux, fouiner passe avant le respect du règlement universel). Il nous faut élaborer une stratégie pour restaurer le passé de la Terre. Alex a découvert que pour créer un paradoxe il faut une énergie semblable a l’explosion d’une planète. La solution est là :

- Une supernova ! nous sommes nous écriés en choeur, Alpha et moi.

Bien plus impressionnant qu'une planète et plus facile à trouver en scrutant l'univers. Mais il faudrait trouver une supernova se produisant au moment meme de l'explosion de la Terre pour créer une interference spatio-temporelle. A Erus (Alpha est en fait son surnom) de se charger de cette tache. Je dois briffer l'équique sur la marche à suivre avant le moment fatidique. J'ai déjà ma petite idée : retourner à Tékanéis et faire sauter leur engin à paradoxe. Expliquer à Alex (on s'est rapproché, depuis le temps) ce qui va suivre, me déchire le coeur. Mais il comprend l'intérêt de mon plan. Les autres ne devaient pas savoir. Je suis pire qu'Alpha. Ce que je lui reproche, je le fais aussi ! Mais c'est de la Terre dont on parle, pas d'une pognée d'individus et je ne prendrais pas le risque de les voir mourir, qui sait, ça pourrait se répercuter sur notre époque avant l'explosion. Je veux réinitialiser le temps, pas le changer.

Ma ligne temporelle est un vrai “shni” du grand n'importe quoi. Tout se produit dans le desordre ! Passons. Les voyages temporels et inter-dimensionnels perturbent le flux cérébral, je suis moi même une machine à paradoxe, il faudrait donc se servir de cette anomalie pour anéantir les effets de la machine à paradoxe de Tékanéiis. Relier mes ondes cérébrales au NEXUS et rentrer dans le système positrinique de Tékanéiis. Ca devrait créer un beau court-circuit qui effacerait tout et réinitialiserait le temps, ainsi la Terre n'aura jamais explosé, mais il faudrait aussi neutraliser les humains qui ont produit cette horreur. Changer les évènement avant que l'idée ne germe dans la tête d'un des membre de cette “secte”. Alors là, au secours Alpha, à lui de répertorier tous les protagonistes de cette affaire, je ne suis pas sure de survivre à la mission. En attendant j'essaie de trouver une mission à confier à Del et Clarisse pour faire diversion, Alex sait que je pars seule avec Alpha et que je n'ai pas d'autre choix que de les abandonner. Avant de partir pour Tékanéis, Alex est venu me parler, il lui semblait me connaitre mais il n'arrivait pas à savoir comment et ou ? J'avoue que c'est perturbant, à force de voyager dans le temps et entre les dimensions, je ne sais plus trop qui je suis. J'aurais aimé le rencontrer dans d'autres circonstances.

Je vais devoir abandonner mon manipulateur de vortex afin de verrouiller le vaisseau dans une bulle dimensionnelle neutre, de façon à ce qu'il n'y ai aucune répercutions sur mes amis et Alex (il s'occupe de l'activer une fois que je serai sortie du vaisseau). L'histoire va reprendre son cours mais je ne suis pas certaine d'en faire encore partie une fois la mission Kamikze accomplie… Il faut me transformer en machine à paradoxe, celle des Tékans étant semi-organique car reliée directement à la ligne temporelle (figée dans le temps) de leurs ancêtres, nous devons recréer un model similaire, un schéma identique à celui des Tékans le jour fatidique : une machine à paradoxe semi-organique et une explosion importante pour l'activer. Il faut faire exploser Tékanéis pour créer une image symétrique opposée à l'évènement qui à détruit la Terre. Mais le vrai Tékans avaient assez souffert, il était hors de question de sacrifier leur planète et leur histoire une fois de plus. Dès que mes ondes cérébrales ont été couplées au NEXUS, nous avons pu être présent au même endroit, à deux époques différentes, en même temps ! Nous nous sommes servis de la Supernova à l'origine du système stellaire de Tékanéis comme générateur de notre machine à paradoxe. Ca parait simple comme plan, mais il faut aussi faire disjoncter la machine à paradoxe des Takans pour annuler son effet sur le temps : donc, débrancher toutes les cryo-cellules, ou sont conservés les ancêtres (pour désactiver “l'arrêt sur image” de leur ligne temporelle) et bousiller le système positronnique afin que les Tékans ne puisse pas restaurer leur engin infernal.

Mission accomplie avec succès. Non sens accro. On s'est fait canardé, mais Alpha a réussi à débrancher les cryo-cellules et moi à bousiller le système positronnique en y implantant un petit virus de mon cru, une vrai saleté ! Plus tard, nous sommes retourné sur Déraïne, vérifier les données historiques. Mon vaisseau n'est plus, et la bibliothèque ne contient plus d'archives sur les envahisseurs de Téckanéiis : les véritables Tékans ont recouvré leur Histoire. Ah oui, et mon manipulateur de vortex n'est plus qu'un petit tas de cendre à l'endroit ou le vaisseau a été arraisonné. De retour sur Terre je suis, bien sûr, la seule à me souvenir de ces évènements, quoique, parfois Delilah semble avoir des moments de réminiscence…

Alpha est retourné dans sa dimension.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0