Carnets de voyages : INTRICATION

4 minutes de lecture

1 décembre 2014

What's the matter

La connexion ne se fait plus ! Je n'arrive plus à passer de l'autre côté… L'univers va imploser si ça continue ! En ouvrant les frontières entre les dimensions j'ai provoqué un état de non retour. Si les limites inter-dimensionnelles se ferment les univers vont s'étirer pour combler le sur-void créé entre elles. L'effet serait désastreux : ce serait comme tirer sur un élastique desséché !

1 décembre 2015

Note pour plus tard : j'ai découvert une Atlantide perdue sur une autre planète.
Shiiran Tho - Archives.

5 décembre 2015

Angelien

Il est une légende dans l'univers qui dit que les anges sont des extra-terrestres vivant dans une dimension parallèle. Parfois l'un d'eux se perd et en traversant notre dimension, vient s'écraser sur Terre : c'est ce qu'on appelle une météorite. L'angelius dans sa dimension nous ressemble en physionomie mais c'est un être de feu pesant des tonnes, comme une étoile à neutron. Lorsqu'il traverse il se transforme en métal. Quand j'étais petite, j'ai dû tenir un angelius dans mes mains, sinon d'où viendrait ce don qui me permet de voyager entre les dimensions ?…

17 décembre 2015

A weird spaceship, stars and a good friend…
You’ve made your day.

(Blaidd Sagittarius “Pi”)

26 décembre 2015

Le père de Pi et moi, voici qu’on se réveille dans une prison avec un champ magnétique bien costaud pour nous retenir dans nos cages. Même pas peur ! Je tente de traverser. Après maints coups de jus bien douloureux, enfin arrive le gardien, pour me remettre à ma place. Simeon (le père de Pi) tente de me raisonner, en vain. On n’est pas du bétail !

Et si, le gardien me fout la correction de ma vie, mais je ne lâche pas ! Là bien sûr, il sort son arme et me shoote en plein cœur (oh bon sang ça va être douloureux !).

Juste avant, nous avons eu une conversation avec les autres prisonniers, ils nous ont expliqué que nous sommes ici en transit pour être vendus au directeur de l’Arène. Je n’étais pas prévue dans le lot, il leur fallait un Capitaine de Navire Intergalactique, j’ai été happée en collatéral… J’ai donc mûri ma révolte…

Ah ils ont trouvé une pépite, et je vais payer !

L’Arène, je pense qu’on ne peut pas faire pire dans l’Univers. Bien sûr une création humaine : on envoie des gladiateurs combattre jusqu’à bout de souffle, tout ce spectacle est retransmis au Visihollographe et bien entendu le public vote “à mort” ou pas. Généralement "à mort". Ah sinon, c'est pas drôle. Les cons !

Vous y passez votre vie, à tuer des gens… Écœurant !

Simeon, en bon aventurier entraîné au combat, a su rester en vie assez longtemps pour se retrouver face à moi… Et là, que le spectacle commence : tous les soirs je me fais trucider de toutes les façons possibles et imaginables ! Bon sang ça fait mal ! Mourir encore ça va, mais ressusciter c’est pire ! Imaginez mourir à l’envers et au ralenti… Bref.

Je reconnais que se faire tuer plusieurs fois par la même personne ça crée des liens… Heureusement que les officiers du vaisseau de Simeon ne sont pas du genre à abandonner un membre de leur équipage. Une fois Simeon téléporté sur le Polaris, je me suis évacuée par les égouts de l’Arène, direct dans l’espace et le spaceship m’a récupérée (pas de téléportation pour moi ! On ne sait jamais que je me dédouble, une téléportation étant une destruction totale, avec une reconstruction plus rapide que la mienne).

Oh oui ça crée des liens ! Je ne connaissais pas Blaidd (Pi) à cette époque…

L'impression comme une empreinte.

L’impression. Si tu veux passer les dimensions, si tu veux voyager sans véhicule, te déplacer en un battement de cils : imprègne ton âme de l’endroit que tu veux rallier… comme un atome qui rejoint la masse formant une entité… c’est le déplacement quantique par intrication.

Quand ça semble implossible de vivre une idylle avec celui qu’on aime… Alex…

01 janvier 2016

Sylass MORTENSEN mon demi-frère, Arnaqueur/Modèle. Décédé en 1990. - Erik MORTENSEN (Alchimiste/Biologiste. Né en 1790 - décédé en 1890) - Paul MORTENSEN (Journaliste/Reporter. Né en 1990) - Sylass MORTON (Voyageur Temporel. Né en 2399).

Je suis soufflée, mon frangin prend le temps pour des dimensions parallèles !

Paul Erik Sylass MORTENSEN :

Mon demi-frère décède dans un accident de voiture en janvier 1999. Fauché à 27 ans, il laisse une veuve et une orpheline de 7 ans. J'avais 17 ans. Au décès de sa petite amie Elizabeth (tumeur au cerveau), il soutient ma mère, papa étant décédé à ma naissance. J'avais 8 ans. Puis ma grand-mère m'a récupérée (vu que maman était toujours en dépression. Cas clinique.). J'avais 15 ans.

Esprit libre et génial, Sylass vit de petites arnaques. Il amasse assez d’argent pour partir vivre aux Etats-Unis pendant un an. Il m'envoie constamment lettres et photos, me racontant ses aventures (ça doit être un trait de famille, cette passion pour l'aventure). De retour en Écosse, il pose comme modèle pour des photographes de mode et se lance lui-même dans la photographie. Il finit par trouver un job sympa dans un magazine. Quelques années plus tard, il épouse Tamsin, sa collègue et se range. Oui, LA Tamsin de ma team ! Mais le monde est petit !

THEORIE DES CORDES

La frontière est fine entre deux mondes. Plier l'espace. Tout n'est qu'information : la matière n'existe pas…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0