Carnets de voyages : DERAÏNE

6 minutes de lecture

4 aout 2014

Ce jour la j’ai vu la Terre brûler. Ce jour la j’ai vu l’horizon s’embraser en un battement de cils. Ce jour la j’ai hurlé : Alpha ! Ce jour la une sphère lumineuse est venue me sauver. Elle m’a entendue. Elle a sauvé Delilah et Clarisse… Elle a sauvé Alex Hennelly. Il a toujours été bon avec moi, mais je le connais à peine. C'est un client de l'ancienne boîte où je bossais. Ce garçon est mon crush universel ! Je ne vais pas réussir à me concentrer. NEXUS a lu dans mon coeur une, un jour...

L'infirmier de l'asile, dans l'une des dimensions dégénérées. J'en garde un traumatisme, de cet enfermement !

Je suis sortie de ce vaisseaux étrange dans un monde que je ne connaissais pas. Kiylliissaan… Une planète anarchique. Un énorme souk intergalactique. Ce jour la j’ai rejeté l’idée de la fin du monde. Ce jour la j’ai décidé d’affronter le temps. Un point fixe dans le temps. Voilà. On y vient. La destruction de la Terre ne peut pas être un point fixe dans le temps. Je réfute l'idée. J'aime pas les humains, mais tout de même. Je refuse. ce n’est pas la fin. Jamais !

Tous ces gens, ma team, les jumeaux Thornson... Je ne peux pas laisser s’effacer tout ce vécu, tout ce que nous avons partagé, toutes ces vies !

Mais Alpha ne veux pas comprendre, un point fixe reste un point fixe. Immuable. Comme sa connerie. Mais comment peut-il tirer un trait sur cette planète qu’il aime tant ? Une planète qui a engendré de grandes personnes comme Gandhi, comme Mandela, comme John Nash ou Marie Curie, Chaplin, David Bowie, Jean Luc Picard…! Faites ce que vous voulez, moi je pars trouver une solution. La Terre vivra. Nous n’avons jamais eu une telle dispute. Notre amitié en a pris un coup. Il m’a abandonnée une fois déjà, mais je ne peux pas lui pardonner d’abandonner la Terre. Adieu. Je pars. Ma nouvelle équipe de novices m'a suivie. Touchant. En même temps, je ne cracherais pas sur une aide, si infime et inexpérimentée soit-elle. Nous voici perdu sur une planète inconnue, quatre survivants largués dans les étoiles. En regardant le NEXUS disparaitre, j'ai été prise d’un sentiment d’angoisse, mais je ne pouvais pas flancher : tout le monde compte sur moi maintenant. Je ne suis qu’un voyageur inter-stellaire ! (et dimensionnel). Il nous faut un vaisseau. Sans Golden c’est impossible. Il faut visiter ce marcher, on pourra peut-être négocier quelque chose.

Parfois, le hasard fait bien les choses. Je suis tombée sur Blaidd, surnommé Pi, un arnaqueur, qui, part chance pour nous, chinait ici quelques bricoles à refourger aux gogos pour un pris bien plus élevé, en les faisant passer pour des oeuvres d’arts rarissimes ou pour s’en servir comme apat. Un aventurier surdoué avec qui j’ai eu quelques démêlées, avant que l’ont devienne amis. A cette époque, j'avais exceptionnellement joué les chasseurs de primes, à cause de la récompense, qui m'avait permis d’intégrer le milieu des Cylkides, une espèce de riches médiums, qui gouvernaient la région galactique du Croissant d’Antêm. J’avais besoin d’une technologie spatio-temporel très spécifique et ils était les seules à la détenir. Pi croyais que je travaillais pour les Cylkides et ceux qui travaillent pour les Cylkides sont riches. Petite confusion qui me fit gagner un ami sûr. Ce jour là il était seul, sont équipe était restée au QG : Un rafio d’apparence ignoble, un vieux trucs qui ne devait plus fonctionner, mais Blaidd est un bricoleur de premier ordre (ingénieur de formation, enfin presque, il a fait un saut de puce dans une université des plus cotées de sa planète, mais n’a jamais passé le diplôme, les études l’ennuyaient. A quoi bon un diplôme, il avait largement le nivaux, acquis en un an). J’avoue que j’étais bien contente de tomber sur un génie d’ingénirie et d’arnaque. Pi est un idéaliste, il nous aidera.

Pour commencer, il faut découvrir pourquoi et comment, la Terre à été anéantie ? Comment, oui. Elle a brûlée, elle s’est embrasée comme une torche, mais comment ? Il me faut tout le MO pour identifier le coupable. Parce que ça ne s'est pas fait tout seul ! Pi nous a proposé de participer à une affaire. On tombait bien, il avait besoin de monde pour la réaliser. J’ai négocié un petit vaisseau PsyCom : L’unité centrale a besoin d’une connexion cérébrale pour démarrer et fonctionner (c'est la commande cérébrale dont j'avais déjà parlé en décrivant le NEXUS, ce me semble). Justement ce dont j’avais besoin pour notre “mission de sauvetage”. Je pensais créer un couplage double : ondes cérébrale + manipulateur de vortex (l'expérience avait été un succès, autant la mettre à profit), ce qui nous permettrait de plier l’espace pour voyager plus vite et pourquoi pas, entre autre, dans le temps. Pi s’est proposé pour m’aider à bidouiller le vaisseau. Il me faut un prisme de Kyndaalh. Il permettrait de stabiliser le moteur, si on arrive à le faire voyager dans le temps.

Je vais passer les détails de l’arnaque et des aventures que nous avons vécues pour obtenir tout ce dont nous avions besoin, Blaidd nous a bien dépannés et le SpaceShip semble opérationnel, le prisme de Kyndaalh a été intégré avec succès et j’ai programmé le vaisseau pour qu’il soit à contrôle mental unique (moi), pour éviter les conséquences dues à d’éventuelles discordes : s’il y a mutinerie on restera sur place.

Maintenant nous devons enquêter sur la disparition de la Terre… Nous sommes en 5736 en date terrestre, j’aimerais savoir si l’on se souvient de la disparition de la planète dans l’histoire de l’univers ? J'ai été choquée (mais pas surprise) de découvrir que personne ne se souvenait du monde humain. J’ai l’impression que l’histoire se répéte, mais ma raison en revenue rapidement dans l'axe, grâce à la trouvaille de Clarisse et Alex : certaines légendes mentionnaient l’existence d’une planète bleu, dans le secteur ZZ9/0.1 de la Galaxie. Tout était répertorié dans la Grande Bibliothèque d’Exkatrii. Les indices glanés dans les livres et les banques de données nous ont amenés à Teckanéiis, dans le secteur, AA9/0.1 de la galaxie, à l’emplacement étrangement symétrique à celui de la Terre. Les habitants de cette planète ressemblaient trait pour trait aux humains, seulement leur peau avait une pigmentation métallisée (nuance argent, or ou bronze). L’accueil a été très hostile. Ils nous ont jetés en prison, pour intrusion illégale sur leur territoire. Il nous restait trois jours à vivre. Sans jugement. Ils condamnent les étrangers, pour un contrôle absolu des populations. Les Teckans ressemblent beaucoup aux terriens, par leur comportement. Heureusement que je ne quitte jamais mon manipulateur de vortex Kébirian (il ressemble à un bracelet en or, formé de plusieurs anneaux). Je récupère mon vaisseau et mon équipe puis nous filons loin de ce monde de fous ! Mais il y a toujours un hic : les Téckans étaient, en réalité, étroitement liés à l’histoire de la Terre…

Il y a quelques années, ils étaient apparus sur Téckanéiis. Comme par magie. Ils anéantirent la population autochtone en un jour. Donc les Téckans ne sont pas des Téckans. Alors qui sont-ils ? C’est ce que nous avont dû découvrir.

Je retourne sur Téckanéiis, en toute discrétion (SensKey, remember !), pour accéder à leur banque de données et découvrir qui ils sont. Le timing est très serré. Je dois pirater à leur unité central sans me faire voir et revenir au vaisseau, le démarrer en moins d’une seconde et partir sans laisser de traces de notre trajet. J'ai vite été repérée mais la mission a été un succès. Ce que nous avons appris, ce jour là, va changer nos vie, mais nous permettra aussi de changer l’histoire. Les Téckans sont en fait les humains du futur. Une nouvelle race créée par une minorité de généticiens complètement cinglés. Couplés à une technologie de pointe ils sont devenus immortels, d’ou cette pigmentation métallisée, dû à ce métabolisme spécifique. Ce sont eux les responsables de la destruction de la Terre, mais pourquoi ? Je n’ai pas eu le temps d’enregistrer cette information. Mais dans l’histoire des Téckanéiis, une planète était mentionnée de façon récurrente : Déraïne.

Alors cap sur Déraïne.

Déraïne, la planète sur laquelle les “futurs Teckans” menèrent leurs expériences génétiques, afin de rendre immortelle l’espèce humaine. L’immortalité, ce “Saint Graal” que tout être humain a toujours rêvé d’acquérir, sauf moi. en même temps moi. Non, rien à dire sur moi. Si Alpha savait, mais il n’est pas là et ça ne le regarde pas. Déraïne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0