Carnets de voyages : NOWHERE

4 minutes de lecture

11 décembre 2012

Nero de Proxima. Cette planète a la particularité d'être toujours dans le noir, La lune brille d'une tinte parme et on voit son champs magnétique se mouvoir comme un voile au vent. Les eaux sont suspendues entre deux ciels et les vents les déforment comme un thé planant hors de sa tasse dans un vaisseau spatial sans gravité interne. Ces lacs brillent dans le ciels et les lueur indigo et pourpre évoluent dans le ciel comme l'essence dans une flaque d'eau, cette lumière est due aux mouvement des animaux aquatiques qui irritent le Plancton Lumix qui brille à chaque contact pour faire fuir l'éventuel prédateur. Au sol l'herbe est bleu et les plantes ont le feuillage blanc ou bleu ou fushia et leurs fruits peuvent avoir différentes couleurs sur le même arbre. Juste au dessus de l'herbe de petites lucioles dansent entre nos jambes et dans les airs au dessus de nos têtes des mini méduse lumineuse planent tranquillement.

24 mars 2013

Bon, marre de la Terre. Je reprends les voyages intergalactiques.

14 avril 2013

Je part pour Siiru, une planète dont on m'a vanté les paysages insolites et sublimes... c'est perdu au fin fond de l'univers, c'est la seule planète qui gravite autour d'un petit soleil, à l'extrémité de la galaxie la plus lointaine de l'amas galactique qui est cessé représenter notre univers. Il s'y produiraient des phénomènes étranges qui seraient très certainement à l'origine des contes et légendes que l'on se transmet de génération en génération depuis la nuit des temps. Cette planète serait le vivier de l'imaginaire de tout le vivant connu et inconnu.

13 juin 2013

J'ai dû rentrer sur Terre, une urgence. Mais là ça suffit. Je n'en peut plus des humains et de leur bêtise ! Je briffe mon équipe et je repars dans les étoiles...

7 septembre 2013

Bloquée dans un autre espace temps, dans une autre époque. Je ne peux plus rentrer, je ne peux plus traverser les dimensions comme je le faisais avant. Qu'est ce qui a changé ? Qu'est ce qui bloque ? Ca avait commencé par de simples vacances avec Alpha (je voyage seule, mais n'oubliez pas que quand mon manipulateur de Vortex est en panne, je fait du stop galactique)...

18 septembre 2013

Ne jamais se laisser aller aux émotions futiles comme le sentiment amoureux, quand on à un don on le perd à cause d'une émotion mal placée, elle perturbe le bon fonctionnement du cerveau! vive les hormones! Je commence à entrevoir le bout du tunnel, mais je suis encore bloquée de l'autre côté, à chaque tentative pour rentrer, j'aperçois mon monde comme dans le reflet dans l'eau, mais je n'arrive pas à traverser. Je voulais juste oublier, partir loin avec un ami, me vider la tête et la remplir de nouvelles aventures ! Parce que dingue comme je suis, je ne sors pas avec la personne que j'aime, je sors avec un con, pour ne pas m'enchaîner sur Terre. Le con tu le quittes facile, l'homme de ta vie, tu l'aimes. Point. Alors je l'aime, à des années lumières de sa conscience. Et le con, me rappelle trop la crasse humaine, donc je fuis dans les étoiles. Simple. Je reconnais que je suis un véritable coeur d'artichaud. On ne se refait pas, zut !

20 octobre 2013

Quel bonheur de pouvoir s'évader dans une dimension parallèle qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on connait. Retrouver sa routine a du bon.

J'ai revu William. Plus jeune. Enfant même. C'était très gênant, je savais presque tout sur lui et lui rien. Il ne me connaissait pas. Très gênant. Surtout quand t'as besoin qu'on te fasse confiance pour pouvoir sortir tout le monde d'une situation un peu délicate.

8 novembre 2013

Sur Terre on dit «chercher la femme», dans l’univers on dit «chercher l’alien»

8 novembre 2013

Bon faut que je raconte cette aventure : quand j’ai verrouillé la Terre pendant 3 ans, une histoire de sceptre très ancien, de mon ami Alpha et de Delilah qui l’a détesté parce qu’il à failli me tuer, enfin il m’a laissé verrouiller la Terre alors que cette manipulation est mortelle pour un humain J’ai commencé à remettre en question mes origines…

4 janvier 2014

J'étais sur une planète ou tous vivent sous l'eau.

Magic.

8 juin 2014

C’est souvent quand mon entourage me blesse que les étoiles m’appellent. Mais je n’ai jaimais été à mon aise sur cette planète bleue. Ah si j’aime ma maison au fin fond de l’Ecosse avec mon Odjym pour seul compagnie. Ils sont cool les Odjym, toujours serviable. Les humains me gonfflent. On ne peut rien dire ni faire sans que ça ne dégénère en absurde. Il y a un petit moment que je voulais visiter Tyckonii, une planète ou la lumiere du soleil beigne l’atmosphère d’une couleur or. Par contre il faut faire très attention la nuit quand la première lune cache la seconde : le champs magnétique généré par le phenomene est un vrai poison ! mais c’est aussi à ce moment la que le paysage est le plus beau : les plantes chantent sous le vent…

17 juillet 2014

Tomber en panne en plein milieu de l’espace… Heureusement que c’est un vaisseau spacial ! Un manipulateur de vortex en rade serait bien plus chiant. Imaginez vous être bloqué en plein milieu d’un tunel quantique : pas de réseau, pas d’accès, rien, le void dans le void. En attendant je dérive dans mon SpaceShip, dans ce splendide nul-part sidérale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0