Carnets de voyages : CONTINUUM

3 minutes de lecture

4 jan 2012

Je marche dans le noir, sans savoir ou je suis, ni qui je suis. Je marche, je marche. Soudain j'entends un bruit étrange, puis une grande boule dorée apparait devant moi, elle se fend en son centre, un homme en sort. Quel étrange personnage. Une lumière de plus en plus vive sort de cette sphère et m'attire dans ses entrailles. J'entre. J'entends des chuchotements émanant du coeur du NEXUS... NEXUS ! Je me souviens ! Comment ai-je fait pour survivre ? La lumière et les chuchotement s'arrêtent, je viens d'entrevoir mon avenir. Et pour être honnête, je n'ai pas tout compris. Mais pourquoi me regardent-ils tous comme ça ? Ah, oui, c'est vrai : je suis censée être morte. Mais je dois prendre une douche. Ca m'aide à réfléchir. Et en attendant il est hors de question qu'ils s'avisent de faire du mal à cet Alien ! Alpha semble surpris que je sois au courant de son projet, c'est le NEXUS qui m'a tout dit, mais shhhh...

Après une bonne dispute avec Alpha et une bonne heure sous une cascade bien chaude, j'ai récupéré mes esprits. Ce sont les frères Thornson qui m'ont inspiré la solution à tous nos problèmes : je voyage toujours seule, c'est ma règle, mais j'ai toujours ma poupée voodoo dans mon sac, la poupée de mon enfance, seul vestige de ce morceau de vie dont je ne me souviens pas. Une violente secousse frappe le NEXUS, c'est "l'alien spirit", j'en suis sure, nous sommes liés, qu'on le veuillent ou non. Il m'a suivit quand le coeur du NEXUS m'a attirée à lui. C'est là que j'ai commencé à y voir plus clair. Le NEXUS est une machine organique qui, théoriquement aurait une âme. Tout objet peut donc contenir une âme. Le SpiritAl en est la preuve, puisqu'il à investi une maison pour se l'approprier comme la vie s'approprie un corps. Là, je me rends compte que tout ce qui arrive à la Terre est vraiment de ma faute : j'ai déchiré la réalité de notre continuum en voyageant avec un appareil défectueux ! J'ai happé cette pauvre entité dans ma course.

La poupée voodoo est la solution ! Je la sors de mon sac et la tends devant moi, pour faire comprendre à l'alien que sa seule chance est d'investir cette petite chose : "tu seras comme le NEXUS, tout un univers à l'intérieur". Imaginer une âme de la taille d'une planète enfermé dans une poupée de chiffon ! Inimaginable, mais tellement NEXUS ! Tellement humain, finalement. Merci NEXUS, merci frères Thornson ! Une tornade magnétique m'enveloppe. Le SpiritAl à compris mon idée.

Je sens la poupée me brûler les mains, ça fonctionne.

J'entends soudain un vacarme impressionnant : ce sont Alpha, son amie Kyra et mes deux frangins qui déboulent comme des chars de guerre dans la pièce où je me suis cachée. le NEXUS redémarre. Mais ou nous emmène-t-il ? Nous nous précipitons vers la sortie. Alpha nous arrête brusquement. Il a raison, on ne sait pas ce qu'il y a hors de la sphère, mais quoiqu'il en soit nous sommes protégés par le ForceField du vaisseau. Alpha sort.

- Nous sommes dans l'espace juste au dessus de la Terre !

Un énorme nuage lumineux l'enveloppe. Encore un orage magnétique. Alpha est projeté à l'intérieur du NEXUS. Puis le calme revient. Rien ne bouge. Aucun bruit. Alpha insiste et nous crie :

- Bienvenus sur Terre !

Tout le monde se précipite dehors.

Notre planète a retrouvé son espace-temps d'origine et tout est rentré dans l'ordre.

Mais, je ne voyage plus seule.

PS : merci les p’tits gars d’avoir pourri mon journal avec vos commentaires ! Mais plus sérieusement, merci d’avoir pris soin de mon Carnet de voyage, j’y tiens vraiment...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0