Carnets de voyages : SPIRITAL

5 minutes de lecture

31 oct 2011

Cassiopee Duncan, une étoile ??

l'esprit d'une étoile peut se matérialiser en humain, c'est rare mais ça arrive. J'en ai rencontrée une au cours de mes voyages. Surya, je crois qu'elle s'appelais.

Actaris : planète des "Hommes Polymères" (oui, oui, des humanoïdes en plastique ! Une abération produite par les déchets galactiques, radioactifs et autres). dans le système de Ghallyron, un endroit paumé de l'univers.

3 nov 2011

Note pour plus tard – Courses : Time Keys

Rentrer sur Terre et sortir boire un verre avec ma petite équipe. finalement ce sont les choses les plus simples qui font le plus de bien.

Je n'arrête pas de voyager pour autant. Les retrouvailles n'en sont que meilleures.

12 nov 2011

Je préfère voyager seule. Trop de responsabilités. Alpha à du courage d'assumer des co-voyageurs. Mais son vaisseau est sublime ! Une grosse sphère lumineuse de près de deux mètres de diamètre. Dedans t'as pas de murs, ça change de configuration comme une hallucination, selon les pensées du pilote. En plein centre d'un infini de lumière un arbre est planté. C'est le tableau de bord à commandes cérébrales. Interface cérébrale, tout est cérébral. Même Alpha est cérébral !

19 nov 2011

Bon sang ça fait la troisième fois que je revis la même journée et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte ! Décidément je fatigue. Mais qu'est ce qui provoque ce phénomène ? Y'a un alien caché derrière tout ce cinéma j'en parierait mon Manipulateur de Vortex.

Voyagez dans le temps et l'espace et vous finirez par attirer les ennuis les plus absurdes de l'univers ! Mais c'est trop bon.

Une vie sans futur ! Ohlala, et je suis bloquée ici !

désespérant...

Espoir ! Mais oui, un monde sans espoir c'est monde sans avenir ! Il ne me reste plus qu'a trouver l'alien responsable de cet état. Une espèce de Bimbamboulor j'imagine. Rho non ridicule. Peut être pas tant que ça en fait. Un voyageur temporel demandera toujours à ceux qu'il a rencontré, de ne parler de lui que sous forme de Légendes. On n'a pas le droit d'interagir, influencer. Un bon conte permet de préparer les générations à venir aux changements considérables qui les attendent. Bimbamboulor est une légende, un conte. Et s'il était en réalité un alien. Portant un autre nom, je suppose.

26 nov 2011

ça n'arrête pas mais là ça a failli finir en Stephen King ! La maison de la maman de Delilah à été emportée par une tornade magnétique. Oui, comme dans le magicien d'Oz, et on s'est retrouvées sur une Terre méconnaissable, c'était bien notre planète mais dans une atmosphère à la Mad Max ! Une horreur post-apocalyptique. Là un fantôme décide de nous hanter (à ce moment-ci j'ai un doute sur son identité fantômatique : trop vu d'aliens !). A peine a-t-on le temps de faire connaissance avec cet alien (j'avais raison), que des militaires débarquent (et oui, pas totalement Mad Max vu que l'armée à survécu). Trois soldats, qui se désintègre sous nos yeux, je pense que l'alien n'a pas digéré leur intrusion. En fait c'est compliqué à expliquer mais il n'y est pour rien, car nous avons été immunisées Del, Clarisse (sa maman) et moi par la décharge magnétique émise lors de la tornade. Alors il serait plus juste de dire que ce sont les soldats qui n'ont pas digéré la présence de l'alien. Bien entendu, nous avons dû quitter "le petit" et avons été séparées dans le chaos provoqué par la mort des trois soldats. Je devrais trouver Alpha, lui seul pourrait vraiment nous rendre notre espace temps tel qu'il l'a toujours été. Oui, là, ça me dépasse totalement. J'ai croisé deux frères sur ma route, ils n'avaient pas l'habitude, ni de voyager, ni de se débrouiller dans un monde à la Jerricho. Je les ai pris en pitié, ils ne tiendraient pas une nuit dans ce merdier. Puis j'étais sur Terre. C'est dans l'Univers que je voyage seule.

Je crois que ce bordel, c'est de ma faute. Dans un de mes sauts spatio-temporel j'ai du happer cet Alien et le ramener dans notre monde. Vu que cette espèce n'est pas adaptée au milieu terrestre, l'alien a réagit comme tout organisme en danger : il s'est accroché à tout ce qui pouvait l'aider à survivre. J'en ai entendu parler de ces aliens, on les surnomme les dieux de l'Univers, les SpiritAl ce sont des esprits de la taille d'une planète. Ils doivent incarner quelle que matière que ce soit pour survivre, même petite. En l'occurrence, ici, la maison de Del, d'ou cette tornade magnétique. Il a dû adapter sa taille à celle de la bâtisse...

11 déc 2011

Comment se fait-il qu'il fasse 12°C en plein mois de décembre ?

12 déc 2011

Plumes hyper-sonics au choix. Ah, j'adore la région du "Cratère de Magra" ! Vivement que j'y retourne, faire mon marché.

16 déc 2011

J'ai vu le monde changer, j'ai grandi entre deux univers. J'ai vu les codes changer et je ne reconnais plus rien. J'ai grandi dans son passé et j'évolue dans son futur et je n'arrive pas à y trouver ma place. C'est sans doute pour cela que je passe ma vie à le quitter et le retrouver pour le quitter à nouveau.

19 déc 2011

Nous sommes toujours perdu sur cette "Nouvelle Terre" et je dois reconnaitre que la vie sauvage ici n'a rien à voir avec mes aventures dans le cosmos. Je me suis attachée aux deux frères Thornson, ces gamins sont plein de ressources et ça me fait de la compagnie. Mais passons aux choses sérieuses, il faut absolument trouver le moyen de contacter Alpha et la galaxie est vaste ! Il faut aussi trouver le moyen de renvoyer ce SpiritAl dans son monde et seul Alpha pourrait, comme je l'ai déjà dit, nous apporter une solution et nous rendre notre espace temps. Il nous faut un émetteur radio assez puissant et seule l'armée possède ce genre de matériel. Mais vu ce qu'il s'est produit dans la maison de Del, nous sommes sur la liste noire des militaires et je ne peux utiliser ma TimeKey de peur de perturber à nouveau le continuum. Il nous faut un plan pour pénétrer dans le QG militaire et récupérer un émetteur.

Une fois l'objet en main j'ai l'intention de transformer ses ondes radio en ondes magnétiques capables donc d'être transporter dans l'Univers par les vents solaires et les astres mouvants de type "comète". Pour créer un générateur d'ondes magnétiques hyper-soniques assez puissant, je dois coupler ma TimeKey et mon anneau d'auto-stoppeur (qui émet un signale laser longue portée) avec l'émetteur radio. La bague permettrait d'aiguiller et d'amplifier le champ magnétique afin d'accélérer la vitesse de propagation du signale dans le Vacuum cosmique. Seul "hic", il nous faut un générateur d'énergie qui permettrait au signale de durer assez longtemps pour que le NEXUS (vaisseau d'Alpha) puisse le capter.

Je n'aurais pas d'autre choix que d'utiliser mon énergie vitale pour émettre assez longtemps. Je n'ai pas mis au courant les frères Thornson de ce dernier détail de mon plan, en espérant que mon résidu de voyageur inter-space booste le tout. William n'a pas compris grand chose à mes explications mais Armand semble se rendre compte de ce que j'ai derrière la tête. Il ne faut surtout pas qu'il s'interpose. C'est notre seule chance de rendre à la Terre son véritable visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0