Carnets de voyages : ROUTINE

3 minutes de lecture

16 oct 2011

sur Terre c'est différent, les humains se bouffent entre eux. C'est nul !
La passion est une magie dans l'univers : certains peuvent danser dans les étoiles, moi j'ai le chic pour me fourrer dans des situations absurdes, très étranges et surtout dangereuses ! Des marionnettes vivantes ! pfff ! Non mais c'est pas une galaxie, c'est une poubelle à connerie !

Il faut que je retrouve le "Marionnettiste"...

Du thé ! C'est ce qu'il manque dans l'univers, il n'y en a que sur Terre et le café, pareil, que sur Terre.

17 oct 2011

Machine infernale ! maintenant c'est moi qui suis miniaturisée, et l'info vitale avec ! Comme par hasard Alpha n'a pas de loupe ! Je n'ai franchement pas envie d'être "cyclonisée" (encore eux, oui. L'humain, tout ça...), même si j'ai un projet a long terme qui devrait... Passons.

18 oct 2011

Bloquée dans un vaisseau qui ne va pas tarder à sombrer dans une étoile, même les moteurs de secours sont morts. J'essaie de réparer. Oh, bien sûr, je pourrais laisser tomber l'équipage et activer mon manipulateur de vortex, mais la technologie spatiale est un vrai défi pour moi. Non, autant finir dans une étoile, c'est beau comme mort. Mais je vais trouver, aucun appareil ne me résiste.

Demain tout l'équipage, moi comprise, va sombrer dans le soleil et personne n'en saura rien. Bon sang, j'ai bien une idée mais elle est complètement dingue et je ne sais absolument pas où elle va nous mener. On pourrait même se retrouver dans un autre espace temps. Ou truc quantique, complètement "allégoriquement" fou ! C'est mieux que de finir rôti dans un astre, vous allez dire. Mais ça ou, éventuellement, dans l'estomac d'un T-Rex... Je ne sais pas ce qui est pire. Je dois régler correctement mon VorMan et le coupler à l'unité centrale du vaisseau, enfin dans ce cas-ci "l'esprit positronique". Oui c'est comme si le vaisseau était vivant, trop long à expliquer. Mais c'est faisable. Ce ne serait pas pire que le Qflash, (y'a eu des merdes, à la conception). ALLER JE TENTE !

A bientôt ou à jamais...

19 oct 2011

Nous y sommes ! La Terre. Nous n'avons pas été désintégrés, c'est déjà ça. Pas mal comme moyen de transport le couplage du manipulateur de vortex au cerveau positronique d'un vaisseau, seul hic : nous ne pouvons pas sortir, nous sommes littéralement bloqués par un mur invisible qui s'est formé tout autour de l'aéronef et pour cause, on est enfermé dans une bulle spatio-temporelle, autrement dit nous sommes demain. Ca pourrait être pire, nous serions hier je ne pouvais plus rien faire. Il faut juste que j'arrête le temps dans notre "micro-espace" en prenant soin de ne pas bloquer les membres de l'équipage et moi même. Comme une sorte d'arrêt sur image où seuls les personnages principaux continuent de bouger. Tout ceci risque d'être assez compliqué à réaliser mais je pense pouvoir "configurer la situation". J'envoie un texto à Cassiopee de l'heure exacte à laquelle j'arrête le temps dans la bulle spatio-temporelle et il ne nous restera plus qu'a attendre qu'il soit cette même heure dans son espace temps pour redémarrer le flux temporel. On va jouer serrer cette fois-ci !

Synchronisation des horloges. On attend.

Je pourrais évacuer les gens un par un avec mon manipulateur de vortex mais la "bulle spatio-temporelle" resterait active et risquerait, par interaction avec le reste de l'espace-temps, de générer un "vortex d'antimatière" (une sorte de trou noir intra-matriciel). Dans ce cas la réalité toute entière risque d'y passer ! Pas spécialement envie d'être responsable d'une extinction.

20 oct 2011

Libres ! La bulle ST a été dissoute dès que j'ai relancé le flux temporel. Ah oui ! l'équipage s'est retrouvé figé dans le temps. Pas de rayonnement résiduel qui émane des "voyageurs quantiques". 24h à poiroter toute seule dans un vaisseau en "arrêt sur image", extra ! On ne peut rien déplacer. Tout est figé comme dans du verre, c'est comme 24h dans une cellule vide. Ce soir je dors sur Terre.

REPOS !

Décidément ça me poursuit, un Noxfuris (un alien voleur de rêves : il se nourrit de l'énergie temporelle que génèrent les rêves durant le sommeil et comme ça s'écoule plus lentement dans "l'imaginarium", la saloperie se gave et gagne en puissance rapidement !). Donc, un Noxfuris s'est greffé au subconscient de Gideon et dérègle la continuité du flux temporel, réel. Ca reste limité à notre entourage, mais ça pourrait s'étendre. Ces bêtes là grandissent vite et plus ils grandissent, plus le périmètre de leur action s'accroit. Bientôt on ne fera plus la différence entre rêve et réalité. Il faut le capturer au plus vite ou on va vivre dans une hallucination à échelle astronomique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0