Carnets de voyages : 5 SECONDES AWAY

3 minutes de lecture

11 octobre 2011

Le transmap c'est géninial, tu mets tes pieds dans le marquage au sol, tu touches la carte là ou tu veux te rendre, une lumière te scanne et 5 secondes plus tard t'es téléporté à l'endroit choisie !
Je reconnais que chaque fois que je reviens sur Terre je suis choquée, les gens ne connaissent que la haine et l'envie envers ceux de leur propre espèce ! Dans l'univers les individus se fichent de leur voisins, chacun fais sa vie, ça aurait presque l'air absurde ! Il y à des civilisations guerrières qui ne vivent que de la soumission d'une autre espèce mais ce n'est jamais orienté contre les leurs...

Contente de pouvoir repartir, je vais visiter Yatta-Gaïlis la 5° planète du système stellaire Zayos dans la constellation de Pégase. Je ramènerai des photos !

12 octobre 2011

Le Kaporal et moi étions sur Karron, une planète abandonnée depuis des millénaires et, bien sûr, un généticien cinglé a décidé d'en faire une base pour créer une nouvelle espèce d'humains : les Cyclones. On croyait en être débarrassé "mais le temps s'enchevêtre en un méli-mélo" incontrôlable et improbale, un peu comme une pelote de laine après le passage d'un chat... Milkshake Intergalactique Spatio Temporel HA ! Bref, ce cinglé de génie de MassiveGenetics, a eu, à son avantage, l'idée saugrenue de tous nous transformer en miniatures : plus facile à écrabouiller. Seul Alpha a rétréci, bien sûr ! Il ne peut pas s'empêcher de fourrer son nez n'importe où !! Comme par hasard, la seule personne qui peu nous aider, vraiment, se retrouve réduite à la taille d'une poupée Barbie ! La grande Classe Alpha pour cette fois je vous tire mon chapeau même si je n'en porte pas !! ReBref, Tyler et moi on fait ce qu'on peut pour s'en sortir (et bosser avec un gars qui t'énerve, ça passe mal). Je crois que je n'ai jamais autant couru de toute ma vie, et je DETESTE courir !

MERCI ALPHA !!! Moron.

Tyler armé d'un six coup, moi d'une QuantumKey dont je ne sais pas me servir et Alpha de la taille d'une poupée qui hurle à Tyler qu'une arme ne sert à rien contre les Cyclones... La fine équipe en somme...

13 octobre 2011

Hier, j'étais sur "la lune perdue d'Azkardri", vous aller rire mais son nom vient tout simplement du fait qu'elle n'est plus sur orbite, elle flotte tranquillement dans l'univers, se mouvant au gré des vents solaires et autres phénomènes cosmiques. Vous allez dire mais comment peut on vivre dessus ? Et bien les Azkardrians sont bien plus avancés que les humains dans le domaine des technologies diverses, en même temps toutes les espèces de l'univers sont plus avancées que l'humanité ne le sera jamais... Cette lune est devenus un vaisseau, le taux d'air respirable est maintenu par une Forêt Biométrique (trop compliquer à expliquer). Le paysage est insolite mais fascinant. C'est comme une énorme jungle avec de hauts murs blancs qui serpentent entre les arbres comme un labyrinthe et les plafonds sont d'immenses baies vitrées comme on peut en voir au Grand Palais de Paris. Il y a comme une atmosphère de Notilus spatial.

14 octobre 2011

Les inconvénients de l'autostoppeur galactique : il ne sait jamais ou il va atterrir. A ce moment là je me suis retrouvée nez à nez avec les Vodals, de vrai charognards, je n'avais pas vraiment envie de me faire dévorer par un autre espace temps (imaginez un grand bestio décharné comme un détraqueur dans HP et imaginez que son estomac est un autre espace temps et vous finissez votre vie dans le vide et le temps que vous mourrez ils se nourrit de votre énergie). Il faut vraiment que j'investisse dans un manipulateur de vortex. Je connais quelqu'un qui pourrait m'en bidouiller un, mais je pense me le faire intégrer, comme une "prothèse bionique". Autant avoir la totale.

Ah oui, j'oubliais ! Je ne voyage pas complètement désarmée, j'ai une SensKey, un manipulateur de perception plutôt efficace, en général, mais ça ne fonctionne pas sur toutes les espèces...

Encore les Cyclones, ils sont partout ! L'humain ne peut pas s'empêcher de faire joujou avec la génétique ! c'est vraiment l'espèce la plus dangereuse de l'univers, non pas par sa puissance mais par sa bêtise et son manque d'humilité. Il faut vraiment qu'ils arrêtent de se prendre pour Dieu. Bon, la SensKey à fonctionné. Je ne supporterais d'être transformée en machine à tuer !

Je n'aurais pas oublié de préciser que je jump dans une dimension parallèle, chaque fois que j'ai un choc émotionnel ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0