Carnets de voyages : GALOC BENTAL

Une minute de lecture

8 octobre 2011

En français, j'oublie que les gens sur Terre n'ont pas de "Translator semiOrganique" (TsiGhin insect : un truc très pratique, ça rentre dans le cerveau par l'oreille ou l'œil et ça traduit. La bestiole, originaire d'une des lunes de Karion, 3° planète du système stellaire Saykori, dans la constellation de la Flèche, est un micro-organisme Techno Boosté, qui se nourrit d'ondes cérébrales, compatible avec tous les êtres vivants dans la galaxie et au delà, et ne me demandez pas comment mais il traduit toutes les langues de l'univers, même une primitive comme le Terrestre...).

Bref l'autostop intergalactique c'est amusant, mais peu s'avérer dangereux : j'ai fini expulsée avec les déchets d'un cargo cosmique en plein vide intersidéral, (j'avais mal ajusté mes coordonnées d'atterrissage dans la soute à bagages) ! Ça fait réfléchir, surtout que la mort dans le cosmos n'est pas jolie à voir... Ouf ! De justesse je sors au moment où se matérialise un vaisseau à propulsion Qflash (ce truc est top : il utilise l'intriquation quantique, tu plies l'espace et tu te rends où tu veux en un claquement de doigts, mieux qu'un TARDIS !) Je me suis sentie comme un tapis mouillé l'espace d'un instant, mais je suis vite revenue dans ma norme. Compliqué, faut pas essayer de suivre !

Seule chose à retenir : LE VOYAGE INTER-SIDERAL C'EST CLASSE !!...

10 octobre 2011

Bon ce week-end, malade. J'ai, pour changer et retomber dans le banal, juste attrapé froid et une intox alimentaire. Mais avec le traitement Kétarien des mages de Cayox, pas de problèmes. Fini en une journée ! Suis en forme pour "planer" dans le cosmos tout entier ! I believe... NON.

Galoc Bental ! LE cocktail universel à gouter obligatoirement, la sensation est très bizarre à la première gorgée, comme si votre cerveau se faisait ratatiner par un éléphant puis massé par une feuille de thé. On s'y fait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0