Portrait 1

Une minute de lecture

La tête posée dans la paume de sa main gauche, son regard doux et concentré, se perd dans l’immensité du monde qui se dégage, au-delà de la fenêtre. Son deuxième bras, fin et allongé, posé sur la table froide, se termine par une main délicate. Saisie sous celle-ci, une feuille d’un blanc d’Espagne, sur laquelle est esquissée la silhouette d’une jeune fille ; tenu entre son index et son majeur : un crayon à la pointe affûtée. Sa silhouette svelte se dessine derrière la table et ses jambes élégamment croisées lui donnent une assurance hors du commun.

De temps en temps, ses doigts agiles glissent le long des quelques cheveux ondulés, rayonnant tel un soleil d’été, qui se risquent en dehors de sa coiffure.

Son teint frais et lumineux dessiné par ses pommettes rougies par le froid détaille l’éclat malicieux qui brille dans ses yeux : des iris d’un bleu pareil à un ciel estival. Les traits fins et réguliers de son visage lui donnent une attitude reposée et ses soyeux cheveux sont relevés en un volumineux chignon dont quelques mèches s’échappent.

Elle semble partie. Rêveuse. Un aller simple pour un rêve éveillé. Ses lèvres esquissent un sourire naturel et léger pour illuminer son air lointain. Ses pensées émergent dans une magnifique mélodie, ses doigts courent sur les touches pour former des notes claires et harmonieuses. Une jeune fille lumineuse, sensible, intelligente et pleine de vie, qui irradie de gentillesse et de curiosité.

Annotations

Vous aimez lire Titania ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0