6

2 minutes de lecture

Après réflexion, je décide d’aller découvrir ce que me veut le fameux Thor.

Après toutes les menaces reçues, qu’est-ce que je risque à découvrir le message d’un viking sanguinaire ?

  • Bonjour Eireann ! J’ai découvert par hasard le début de ton roman et j’ai apprécié ma lecture. Tu proposes quelque chose de différent de ce que l’on trouve habituellement ici. J’ai remarqué sur ton profil que tu as 35 ans. J’en ai 38. Nous sommes une espèce rare ici. La majorité des membres ont moins de trente ans. J’aimerais beaucoup discuter avec toi, parler écriture bien sûr, nous entraider pour les concours si tu le souhaites. Bonne journée !

Pas si sanguinaire que ça, Thor. J’hésite quelques instants. Puis, je rédige une courte réponse :

  • Drôle de surnom pour une plateforme littéraire ! Un tempérament sadique ? Un auteur qui aime torturer ses lecteurs et ses personnages ?

J’aperçois tout à coup un petit point vert à côté du nom de mon correspondant. Ah, il, ou elle, est connecté. Je reçois un nouveau message moins de deux minutes après avoir envoyé le mien :

  • On peut dire ça. J’aime sortir des sentiers battus. Et comme j’écris des thrillers, cela ouvre de nombreuses possibilités. Je suis allé voir si tu avais posté un nouveau chapitre et j’ai découvert de nombreux messages de menace. Laisse-moi deviner, tu as critiqué l’auteur qui est premier de ton concours ?

Je souris. Finalement, elle pourrait être sympa cette discussion ! Je m’empresse de taper une réponse :

  • Pas de mon concours, mais de celui de romance pour les éditions D’Eros à Cupidon. Elle a un sacré paquet de fans, on dirait !
  • Ah, celle-là…
  • Tu connais ?
  • Oh oui ! Remarque, il faut reconnaitre qu’elle a été intelligente. Elle est partie de rien, puis a commencé à poster des avis de lecture, favorables bien sûr, sur instagram, de bouquins de ses éditeurs favoris. Elle s’est abonnée à de nombreuses influenceuses littéraires, discutait avec tout le monde et petit à petit, elle a gagné de nombreux followers.
  • Je vois. C’est un boulot à plein temps ou presque non ?
  • C’est clair. D’après ce que je sais, cette fille est encore étudiante, elle a pas mal de temps à consacrer aux réseaux sociaux. Elle est présente sur les trois groupes de discussions indépendants de la plateforme et à chaque concours, elle soutient un auteur en particulier.
  • Et pas n’importe lequel évidemment ?
  • Toujours un qui a de nombreux abonnés sur insta. Elle poste des messages tous les jours pour demander aux gens à soutenir ses amis auteur. Et ça marche.
  • Quoi, les gens sont assez stupides pour obéir à ses ordres ?
  • La fille commence à être bien connue. Forcément, les autres pensent que s’ils deviennent amis avec elle, elle les aidera. Sauf qu’elle n’aide jamais qu’une seule personne.
  • Wouah sympathique ! Et personne ne capte son manège ?
  • Certains ont voulu dénoncer son comportement qui ne privilégie pas du tout l’entraide. Ils ont été virés des groupes de discussion. Cette fille a beaucoup d’influence.

Génial. Cela confirme ce que j’ai pu deviner en traînant sur le forum officiel. Tu as une grosse communauté, tu es influenceur ou auteur dans une grosse maisons d’édition, tu auras de bonnes chances de remporter les concours. Tu n’as rien, tu es inconnu, tu peux presque laisser tomber.

Ce n’est pas très juste comme système. Même avec le système de quêtes, ce seront toujours les mêmes qui seront privilégiés.

Je regarde mon écran, un peu découragée. Qu’est-ce que je fais ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaMrx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0