7

2 minutes de lecture

Je ne cache pas ma déception :

  • Manifestement ! Cela ne me donne pas envie de rester ici.
  • Au contraire, il faut rester ! Même si nous sommes peu nombreux ici à jouer réellement le jeu, abandonner ce serait laisser le champ libre à tous les autres.
  • Ah, je comprends maintenant le pseudo. Tu considères les concours comme une bataille !
  • Je suis surtout un grand fan des Vikings.
  • Il vaut mieux être ami avec toi alors…
  • Tu préfères peut-être copiner avec les influenceuses, celles qui écrivent des trucs clichés ou celles qui ont des comportements pas nets ?
  • Ah non !
  • C’est bien ce que je pensais. Au fait, tu es un homme ou une femme ?
  • Toi ?
  • Homme. Promis, je suis sincère. Je vis à Paris.
  • Femme et j’habite dans le Puy de Dôme.
  • Tu serais partante pour gérer avec moi un groupe secret d’auteurs où l’entraide serait le maitre mot ? Où tout le monde serait libre de s’exprimer sans risquer de se faire bannir et ou nous privilégierons les auteurs qui ont une véritable personnalité ?
  • Pourquoi pas ! Organisons la résistance ! Au fait, tu entends quoi par comportement pas net ? Des menaces ? Comme ce que j’ai eu ?
  • Oh non ! Des auteurs qui sortent de nulle part, qu’on ne trouve pas sur les réseaux sociaux et qui arrivent à cumuler des montagnes de likes et de vues.
  • Et quoi, tu sous entends qu’elles trichent ?
  • C’est facile de créer des multi comptes. Donc oui, je pense que certains ne sont pas nets. Tu ne peux pas, à intervalle régulier, te prendre des centaines et des centaines de likes. Par exemple, hier, sur le concours thriller où je suis inscrit, un gars est passé de la dixième place à la deuxième. Je trouvais déjà ça assez étrange car il n’avançait pas si vite que cela et il n’a pas beaucoup de chapitres. Mais, apparemment, il a déjà été édité chez un spécialiste du polar. Donc, limite, ça peut se comprendre. Une heure plus tard, celui qui était quatrième est repassé devant lui et avait augmenté son compteur de plus de deux mille likes.
  • Ceux qui gèrent les concours doivent s’en rendre compte non
  • Je ne sais pas. Il arrive que certains soient exclus parce qu’ils ont clairement indiqué sur leurs réseaux leurs magouilles mais ici…je ne comprends pas. Le mec est introuvable sur les réseaux. Il n’a presque pas d’abonnés sur la plateforme et quand tu regardes ceux qui votent pour lui, on dirait que ce sont tous des nouveaux comptes.
  • Tu as vraiment le chic pour motiver les gens, toi ! Tu as déjà signalé cette personne ?
  • Bien sûr ! Mais rien ne bouge. Si la personne a eu l’intelligence de ne pas le crier sur tous les toits qu’elle triche, il nous reste à attendre la fin du concours dans trois mois et les vérifications faites par des experts en informatique. Mais ça tronque le concours. Ce n’est pas cool.
  • Je ne pensais pas que le monde de l’édition était aussi tordu.
  • Tu n’as pas idée !

En constatant qu’il est presque minuit, j’indique à ce cher Thor que je vais me coucher. Nous convenons de discuter ensemble demain soir. Ce cher viking me promet de nouvelles et croustillantes révélations. J’ai hâte de lire tout cela !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaMrx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0