5

3 minutes de lecture

« Vous avez reçu un message de Thor le sanguinaire »

Je regarde, sceptique, la notification qui s’affiche sur mon écran. C’est quoi ça ?

Après deux heures de discussion avec Thalia, je me suis connecté à TheBestBooks et j’ai ce cadre en plein milieu de mon écran qui est apparu et que je fixe depuis au moins deux minutes.

Je n’ai, pour le moment eu aucun échange avec un membre de la plateforme depuis que j’ai posté mon premier chapitre il y a bientôt trois semaines.

Est-ce quelqu’un qui a trouvé mon histoire par hasard et souhaite en discuter ?

Je repense à ce que Gaspard m’a conseillé : échanger avec les autres auteurs, s’intéresser sincèrement à leurs écrits, commenter, donner mon avis, tout cela me permettra de me construire ma propre communauté.

Cependant, ma nature prudente, un poil parano comme dirait Louis, me dicte d’ignorer ce message. Je ferme donc la fenêtre et je vais consulter mes statistiques. Dix vues et un commentaire. En quinze jours. Ok. Au moins, le retour, d’une certaine KatieK, est positif. Selon elle, mon premier chapitre est très intéressant et donne vraiment l’envie de découvrir la suite. C’est déjà ça !

Je décide d’aller parcourir le forum. Il y a un topic consacré à la romance. Je l’ouvre et découvre la discussion en cours. Plusieurs lectrices ne cessent de vanter les mérites d’une auteure, qui se trouve actuellement en cinquième position de l’un des quatre concours consacrés à la romance.

Certaines se lamentent parce que cette histoire « mériterait tellement mieux ». Elles se plaignent parce qu’une auteure manifestement très connue, et dont la maison d’édition a fait faillite, occupe la première place avec des milliers de vues, de likes et de commentaires. Elle publie sur la plateforme son roman afin de lui trouver un nouvel éditeur. Je m’arrête après quelques messages, tous pareils.

Je décide d’aller lire les premiers chapitres de ce roman.

Oh. Mon. Dieu !

Je pensais avoir touché le fond avec la gamine qui écrivait sur le patron et son employée mais ça…

C’est l’histoire d’une actrice célèbre qui a été harcelée sexuellement dans sa jeunesse par le fils de son agent. Un jour, on lui propose le premier rôle dans un film annoncé comme un énorme succès planétaire. Problème, l’acteur masculin principal est justement le mec qui s’est comporté comme une merde avec elle. Alors la fille hésite. Oui mais voilà, l’homme est canon, ultra sexy et mademoiselle l’actrice en est éperdument amoureuse. Donc, elle accepte le rôle. Si elle ne peut pas être la petite amie de ce dernier dans la vraie vie, elle aura au moins la chance de l’être à l’écran.

Stop. Pardon ?

Donc le gars l’a humiliée à de nombreuses reprises, parfois devant ses amis. Le gars a eu un comportement répréhensible avec elle. Le harcèlement sexuel, qu’il soit verbal ou physique, est puni par la loi que diable !

Mais…non, pas grave. Parce que monsieur est sexy, la fille accepte de jouer dans le film avec lui ?

Quelqu’un peut m’expliquer comment on peut tomber amoureuse d’un homme qui vous a fait souffrir et a eu des comportements déviants ?

Quelqu’un peut m’expliquer comment un éditeur a accepté de publier ÇA ?

Je retourne sur le forum et poste un long commentaire incendiaire au sujet de l’histoire en question. Il ne faut pas dix minutes pour que les groupies de l’auteure rappliquent pour m’insulter. Il leur faut dix minutes de plus pour mener une expédition punitive à mon égard et inonder mon premier chapitre de commentaires désobligeants.

Oups.

Je crois que Gaspard ne va pas être très content lorsque je lui raconterai ma mésaventure demain matin…

C’était quoi le deal déjà ? Ah oui, se faire des amis sur la plateforme.

Je crois que c’est mal barré…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaMrx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0