Chapitre 13 Le choc

Une minute de lecture

Lumière blanche sur le studio. Les deux femmes ricanent en observant le profil Facebook des femmes qui likent les post incessants de Charles, sur Facebook et Instagram. Fatima n'en peut plus et et Anais se tient les côtes.

"Le temps de la vie est si court, il faut en profiter" s'esclaffe Fatima en lisant la légende d'une des groupies, sous sa photo de profil.

Le temps était à la détente, elles venaient de finir de déjeuner et Anaïs voulait maintenant aborder le sujet du plan à déterminer pour prendre au piège son conjoint si secret.

"Bon allez on arrête, maintenant on passe aux choses sérieuses".

"Anaïs, il n'y a strictement rien sur Facebook, ton homme montre toute sa vie sauf les choses qui nous intéressent."

La porte de la cuisine du co-working s'ouvrit brutalement et une bande de trentenaires guindés entra en parlant très fort. Le déferlement de couleurs des polos, chino et robes était fracassant et les espionnes se déplacèrent pour leur laisser de la place.

"Bon, que dis-tu que je le suive la prochaine fois qu'il affirme avoir un entretien avec Saint John's ? je prends ma smart, elle est très silencieuse et je crois qu'il ne l'a jamais vue".

"Oui mais toi, il t'as vue" rétorque Anaïs.

"Ne t'inquiète pas, je serai discrète comme un pingouin."

"..."

"Tu la veux ta réponse ou pas !?" Fatima fit semblant de s'énerver.

"Oui, mais si jamais il te voit tout est fini".

Fatima leva les yeux au ciel et finit de croquer dans sa pomme jaune. Elle se levèrent et débarassèrent, tout en se mouvant vers l'accueil ou une femme pressée attendait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0