Chapitre 11 L'oiseau vert fluo

Une minute de lecture

Il se tenait là, allongé à côté du coussin sur le lit, alors que la lumière entrait pleinement dans son appartement du 4ème étage à Montrouge, avec vue sur le jardin de l'immeuble.

Elle était assise par terre, à côté du lit en tailleur pour trouver un préservatif. Ils étaient en pleins ébats lorsque la question du préservatif s'est posée. Cela fait presque une minute cinquante maintenant qu'elle cherche dans son sac, parmi le bordel des stylos, cahiers et autres porte-monnaie.

"Sinon on peut faire une pause", dit-elle.

"Non, non, t'inquiète ça ira", répondit Charles.

"Tu as toujours envie ?"

"Oui."

Elle finit par trouver deux préservatifs à la pochette rose fushia et bleu ainsi qu'une troisième, blanc et or, qui lui avait été distribuée il y a longtemps par une association.

"Périmée en 2010" lit Charles à voix haute, sarcastique.

Ils petit-déjeunèrent su la terrasse de Charles après avoir tenté de prendre en photo un oiseau d'une couleur verte irréaliste qui trônait sur une branche du jardin, au loin. Même avec le zoom 24 du Blackberry curve 8520 de Charles, on voyait la couleur de l'oiseau. Il était enregistré, le vrai animal pouvait repartir sans souci et les deux amants avaient obtenu le sentiment de posséder quelque chose de plus.

Puis Annie s'habilla, et s'en alla.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0